Problème de configuration du bios

bonjour

Depuis plusieurs jours je ne peux plus redemarrer mon Pc
J’explique:

J’ai un acer (mérite pas demajuscule) 3400 aspire et il a 3 mois au mieux, je l’ai ouvert pour y intégrer une catre vidéo plus puissante.
Depuis que je l’ai installer impossible de demarrer windows 7 il ne trouve en fait plus mon disque dur
Alors j’ai enlever la carte vidéo et redemarrer mais peine perdu celui ci ne veut plus rien savoir
J’ai remis le bios par F9 puis F10 pour sauvegarde mais rien n’y fait.
Je précise que j’ai l’habitude de monter de A à Z mes PC.
Bref plus rien que ce soit par le bios ou par les cd de sauvegarde du premier demarrage, il m’est impossible de retrouvé la configuration d’origine car le DD n’est pas lu et il est bien dans le bios.
Je signale que j’ai essayer le disque sur un autre PC et il fonctionne et mes données y sont bien.

J’ai teste en IDE , AHCI , rien ne marche

Que dois-je faire
Le SAV d’acer des inccapables, il me disent " remetter à l’état d’origine" mais c’est bien la mon soucis.

Bref je boue là

Y a t-il une personne près pour ce chalenge ?
Ca va pas être simple mais possible Par TS (j’ai le mien).

Merci

bonjour,

C’était une carte graphique intégrée à la CM ou une autre enPCIE ?

L’ancien pilote a-t-il été désinstallé ?

Le nouveau pilote a-t-il été installé ?

Popur le disque, remettre le BIOS par “default” vérifier que le disque soit pbien le premier au boot sauver er redémarrer…

Salut
Graphique intégré d’origine et j’ai voulu y mettre une MSI nvidia
Mais le PC n’a jamais demarrer avec la carte mise donc enleve et plus rien par la suite
Donc evidement pas de pilote désinstallé et encore moins réinstallé.
Le bios a été remis par defaut et ensuite bien sur sauvegarder

Et depuis je n’ai pas avancé :frowning:

Merci de m’avoir lu
Edité le 17/01/2012 à 20:59

Quelle est l’alimentation du pc (assez puissante ?) et quelle est la cg Nvidia que tu voulais mettre ?

Tu as bien branché l’ (les) alimentation(s) Pci-E sur la cg Nvidia ?
Edité le 17/01/2012 à 21:14

Oui
l’alim j’en sais rien par contre pas regarder mais la carte 9400GT a ete vire donc plus d’actualite je reste avec l’original
Edité le 17/01/2012 à 21:53

Bonjour,

Le problème est que ton alimentation a dû rendre l’âme quand il a fallu alimenter la nouvelle carte si elle n’était pas assez puissante ?

Tu as bien reconnecté le câble du moniteur sur la prise VGA :slight_smile: ?

Vérifier toutes les connexions des câbles, charger le BIOS par défaut.

Salut

Je ne crois pas que l’alimentation est rendu l’âme pour la simple et bonne raison que j’ai changer de connection et lecteur CD est reconnu et lit.
Je pense que c’est plus au niveau du driver windows, qui ne le retrouve plus, qu’importe
J’ai une cle usb le driver dessus mais ne sais pas comment boote avec, la cle usb n’est pas bootable il lui faut quelque chose mais je ne sais pas quoi et comment faire

Le windows 7 est sur le DD et sur la sauvegarde (3 DVD) alors lequel est-ce dessus le windows …je ne sais pas…

Voilà ou j’en suis

Merci de ton aide
Edité le 18/01/2012 à 14:02

Bonjour,

Étant partis sur un problème BIOS puis sur un problème de CG et maintenant sur un problème disque, il faut faire un résumé :slight_smile:

Merci de répondre à chaque questions…

  1. Le moniteur est connecté sur la carte graphique intégrée (connecteur VGA) ?

  2. Tu as accès au BIOS (affichage sur le moniteur) ?
    si oui, la date est-elle bonne ? si non, changer pile.

  3. Tu dits que ton disque est reconnu dans le BIOS et qu’il est fonctionnel sur un autre PC…

  • le connecter sur l’autre PC et récupérer les données personnelles.
  • le connecter sur le port SATA 1 et changer le câble.
  • vérifier dans la section boot si il est bien en première position et le lecteur de DVD en second ou déconnecté.
  1. faire un test de l’alimentation avec deux ampoules de voiture en connectant les codes et les phares (± 200 Watts)

  2. la clé USB n’est valable que si tu arrive a démarrer W7 en mode sans échec.

  3. si tu as les DVD de sauvegarde, chercher la doc et les utiliser, je ne peux te donner d’indication utilisant des images disque avec True Image

Bonsoir
Pour répondre à tes questions :

Oui

Oui

Cable changer et idem rien

Ajourd’hui même état
Edité le 20/01/2012 à 20:14

Bonjour,

Tu n’as pas un autre PC fixe ou un ami, un voisin pour démonter et tester le disque sur son PC ?

  1. faire un test de l’alimentation avec deux ampoules de voiture en connectant les codes et les phares (± 200 Watts) Pas fait !, c’est important de savoir si elle est fiable ou pas ?

Ma dernière cartouche, démarrer avec un Live CD* Linux, vérifier si le disque est accessible (récupération de données sur DVD ou clé/disque USB).