Probleme de config

Bon alors je vais essayer d’expliquer mon probleme clairement.

J’ai recement changé pas mal de piece de mon pc (la liste en dessous) et depuis j’ai pas mal de probleme sur des jeux plus ou moins vieux (Combat Flight Simulator 3, Serious Sam, jeux qui pourtant tournait tres bien avant) et sur d’autre petite chose comme avec la detection de nouveau materiel via mes port USB (pour les clé usb par exemple, la page d’ajout de nouveau materiel se ferme toute seul directement sans que j’ai le temps de faire quelque chose)
J’ai tous mis a jour, mon bios, mes drivers de carte graphique, de carte mere, mis a jour DirectX… enfin tout.
Donc la je pense formaté, tout réinstallé et voir mais bon … si je pouvais évité sa serait mieux.

Donc ma configue actuel:
Athlon X2 3800+
Asus A8V (carte mere)
Asus V9999 (GeForce 6800 128mo)
1go Corsair TwinX PC 3200 C2

Ma configue avant (le jeux tournait correctement)
Athlon XP 1.1Ghz
Sis 7012
Asus V9999
512mo de je sais plus quel marque.

Voila en esperant que quelqu’un pourra m’aider … Merci d’avance :wink:

C’est quoi les problèmes que tu rencontre exactement ?

Sur les jeux, comme si sa ramait, l’image est saccadé a mort.
Apres comme je viens d’edité j’ai aussi un pb d’usb (decrit dans mon post au dessus)

Up

As-tu testé plusieurs versions des drivers Hypérion ?
Ceux du CD Asus ? avec les derniers, ça plante d’après ce que tu dis, d’où l’idée de repasser à une version antérieure…

J’a pris ceux du CD asus, et j’ai refais des MAJ apres pour voirs mais rien … je vais prochainement essayé un formatage voir ce que sa donne…

mais qd tu as installer le new matos est ce que tu avais formater ton DD ou tu a juste mis le DD comme il était sur ton ancienne config ?
Si c’est ce que tu as fait et bien c’est normal tu dois avoir plein de conflis avec les drivers etc.
nouvelle config = formatage du DD

J’ai formaté obligé ^^ …

Je vais reformater la on c’est jamais des fois que par l’intervention du Saint Esprit du PC sa marche mais bon … ce qui me parait bizarre c’est que tous les jeux recents (HL2,Doom3, Rome Total War, Cossacks 2 et j’en passe) tourne tres bien et ce n’est qu’avec des jeux qui datent que le probleme arrive …

Bon alors grande nouvelle j’ai resolu mon probleme … il est enfait lié au dual core …
La manip a faire est simple:

  1. Vous telecharger le programme SMPSeesaw
  2. Lancé le jeu qui "bug"
  3. Faire un retour a Windows et lancé SMPSeesaw, reperer le jeux que vous voulez dans la liste (qui doit etre dans la colone Both Cpu, cf Screen 1)
  4. Isoler le jeux sur un des deux CPU, n’importe lequel (cf screen 2 et 3)
  5. Laisser tourner SeeSaw et retourner a votre jeux vous faire plaisir

Les liens pour les screens:
http://img134.imageshack.us/img134/8273/i1lejeuxnemarchepas4hc.th.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/6757/i2isolelejeux2ch.th.jpg
http://img134.imageshack.us/img134/7585/i3jeuxisolttfonctionne8va.th.jpg

Voila j’espere que vous ferez tournez l’info a tous ceux qui ont des problemes avec leur dual core :wink:

Sympa pour l’info :wink: