Probleme de config sur NFS Shift

bonsoir a tous

je viens d’installer la demo de NFS Shift sur mon PC ce soir mais je n’arrive pas à dépasser 15 fps en course malgré les baisses de détails dans le menu Graphisme.

par défaut le système me mettait 1280x1024 en 60 Hz, AA x2, Synchro Verticale activée, filtrage Trilinéaire et presque tous les détails restants en Dense.

voici ma config :

-Corsair CMPSU 550 VX
-Asus P5VD2 MX SE
-Intel C2D E6300 à 1.86 Ghz, 2 Mo de cache
-Asus EAH 4870 HD 512 Mo
-2 Go de Ram Kingston en 800 Mhz
-Ecran 19" (1280x1024 maxi en 70 Hz)

A votre avis le probleme vient-il de mon CPU ?
Edité le 22/09/2009 à 22:32

slt
vire peut etre la synchro

Non, le pb vient que les cg Ati ne gèrent pas le Physx !
Du coup, c’est ton cpu qui doit compenser et comme ils ne sont pas conçus pour ce genre de calcul, c’est injouable…

Y a qu’à voir sur les forums officiels de shift chez EA, catalyst 9.9 chez ATI et compagnie, les dizaines de pages de messages des utilisateurs qui se plaignent des performances médiocres de leur config avec ce jeu alors qu’elles faisaient tourner Crysis et Grid sans problème !!!

Mattes ce topic et tu verras que t’es pas le seul avec ce genre de matos à pleurer sur tes perfs…

Si j’avais su ça avant, j’aurai pas pris le jeu complet, voir même pas testé la démo !

Pfff super, y en a marre des privilèges nVidia là.

On est déjà limité en x8 pour l’AA et faut qu’il nous emmerde encore avec leur PhysX, resultat faut minimum un C2D E8xxx pour exploiter le jeu avec une Radeon serie 4000.

enlève la synchro, sa coupe tes fps en 2 se machins

j’ai désactivé tout ce qui semblait bouffer de la memoire video et la Sync V en fait partie, j’ai meme essayé en resolution plus basse mais ce ne change rien du tout, le jeu est “bloqué” à 15 fps in game

Avis perso:on
Ton processeur ne va pas du tout avec ta carte graphique (c’est pas équilibré), tu devrai le changer le pauvre vieux ^^
Avis perso:off

Chez moi, je fait tourner le jeux avec tout les graphismes en “dense” (1280*1024, AA x8, Sync. vertical activé, filtre texture 16x)
En vus cockpit 40 fps de moyenne (chute à 35)
En vus “derrière” la voiture 50 fps de moyenne (chute a 40)

Si vous voulez des images pour prouver ce que je dit, j’en ferrai ^^

Ma config : (qui est loin d’être exceptionnel)
Asus p5K
core 2 duo e8400
Ati HD4850 (512 mo) (o/c gpu 675 Mhz et memoire 1100 mhz)
2 Go de ram pc6400 (o/c en pc 8500)
mon ecran, un 19" 70Hz
Edité le 24/09/2009 à 22:19

Le problème vient de ce qu’a expliqué deedstacktyk

en effet les cartes ATI ont un probleme avec Shift, mais comme Baka_ le montre, un C2D E8xxx doit pouvoir rattraper la PhysX imposée sur le jeu.

je suis certain que son C2D doit etre dans les 3.0 Ghz d’origine avec ses 6 Mo de cache, ca fait beaucoup de différence par rapport au mien

bonjours moi ma config est c2q q9400 oc @ 3.8 ghz sapphire hd 4870x2 2 go de ram OCZ fatality pc 8500 dd 250 go
et j ai de gros gros ralentissements et coupures en courses ( jeux terminé a la pelle style gta iv )

J’ai vu tourner le jeu sur un Q9450@3.6 donc proche de toi, et franchement y a moins de gros ralentissements qu’avec un dual même oc. Comme je le disais plus haut, sans l’accélération matérielle spécifique, même un crossfirex des futures HD 5870 X2 s’y casserait les dents en étant cpu-limited sur le physx…

Là où ça devient ridicule, c’est quand y a plus un moment pendant la course où on est seul devant, genre les circuits en forme de 8 ou les petits ovales, comme y a constamment des concurrents autours de nous, y a constamment du calcul physx (fumée, débris, etc.) et donc on rame tout le temps !!!
Edité le 26/09/2009 à 23:59

quand je dis que physx c’est nul. Sérieusement, mon cpu s’en mayrde dans ce jeu, j’ai jamais dépasser le 50% d’utilisation et ma carte graphique n’est presque pas sollicité, j’ouvre le ccc, j’y joue puis après quand je ferme le jeu je regarde la température puis elle ne dépasse pas les 60 degré. Les jeux comme grid la fait chauffé dans les 80 facilement :neutre:

c’est sur que Grid est un bijou pour les cartes ATI

je ne parle pas de fps mais de température

Peut être parce qu’ATI c’est de la daube non ? Vous parlez tous de pauvres FPS mais avec mon pauvre C2Q 8200 et ma pauvre 9600GT le jeu ne lag pas une seule seconde tout à fond en 1400*900. Alors avant de râler faudrait peut être arrêter d’acheter de la daube stoo.

Hum…Troll spotted :ane:

(Ta 9600 GT étant une nVidia, elle supporte le physx, sans compter que je pense qu’il y a eu un magnifique pot de vin de la part de nVidia pour que cette techno soit pas désactivable pour l’instant)
Edité le 27/09/2009 à 18:42

350 euros un sapphire hd 4870 x2 sa fait chère la daube non ?

Bon faut se calmer sur les trolls, ça serait dommage qu’on en vienne à alerter les modos pour calmer les débats non ?

:MDR
en parlant de daube, en voyant ce que tu as sa ressemble beaucoup à un pc genre acer :o

les perfs d’une GTX 295

Fait chère la daube :o

vraiment d’accord

salut tous monde ,

bien moi mon cpu et t un e8500 overcloker a 3.80mhz ma carte graphique une 9800gtx+ v2 3go ram ddr3
je joue sur un 22" en 1600/1050 crysis far cry 2 grid avec le patch hd les 3 a font il na que crysis de temps en temps un petit lag

mes nfs shitf a 1600/1050 aa2 avec ou san synco v et le reste en moyen bien il arrive encor a lager

donc jes us un hd 4870 1go par un poto pour test et meme avec elle sa ram

allor que dire … se je ne pas ete fini go au constructeur pour le refaire car la pour moi c est de la merde

( avec la 9800gtx entre 60/70fps et pour le hd 75/80 max )