Probleme de config reseau avec hub

Bonjour!

J’ai un petit soucis de conf reseau au boulot. On a 2 pc en reseau avec un hub et des IP en 192.168.0.x. On a maintenant un routeur adsl Olitec sx202 qui est correctement connecté et qui a une IP 192.168.0.250. Si je connecte le routeur directement sur mon pc j’ai acces internet. Par contre si je connecte le routeur sur le hub je n’ai plus acces a internet, le ping du routeur ne repond pas. Par contre je peux toujours acceder a l’autre pc. J’ai intervertit cables et prises sans succes.
Quelqun aurait une solution?
Merci beaucoup!!

Le Olitec sx202 est sans doute modem routeur … il est déclaré comme passerelle sur tous tes PC ???
A+

Oui il est déclaré comme passerelle. Mais ce qui etonnant c’est que meme le ping ne fonctionne pas. Si c’était seulement internet je trouverai ca plus normal mais la c’est étrange non?
Merci!

Tes adresses sont en manuel je suppose … DNS renseigné aussi je suppose
essaies de désactiver le DHCP du olitec ??
Oui bizarre le ping qui ne marche pas si sur le hub, autre prise idem sur le hub comme tu dis … firewall ???
Sinon je vois plus trop

A+

Oui toutes les adresses sont en manuelles et j’ai renseigné le DNS. J’ai également désactivé le DHCP du routeur sans succes.
Ce qui m’échappe c’est que si je suis branché directement sur le routeur, mon pc a acces internet.
Si je branche sur le hub mon pc et le routeur uniquement, internet ne fonctionne plus et je ne peux pinger le routeur!! Hors le hub fonctionne bien si je connecte 2 pc…
J’y comprends rien! :frowning:

Investis dans un switch :wink:
Ca ne coûte presque rien (tu trouveras des d-link à 20€) et c’est quand même beaucoup mieux qu’un Hub.
Edité le 06/06/2007 à 11:23

euh a vrai dire je connais pas trop tout ca et je sais pas si j’ai un hub ou switch? J’ai un boitier blanc d-link qui ressemble plus ou moins a ca: thumbs.ebaystatic.com…
Puis comme je l’ai dit je suis au boulot et ce matos c’est celui du boulot, alors si il faut faire un achat ca prendre un sacré temps!
D’autre idées?
merci!

Je viens re rejetter un coup d’oeils aux parametres du routeur. Dans les paramètres LAN j’ai les options:

  • Route dynamique = “RIP2-B”
  • Direction = “aucun”
  • Multicast = “Désactivé”
  • DHCP = “Désactivé”
    Je sais pas si cela peut aider…
    Edité le 06/06/2007 à 11:50

Oui l’hypothèse switch est logique j’ai jamais essayé un modem routeur sur un hub
Sinon je vois pas plus dsl
A+