Problème de conexion ou je ne sais quoi

Bonjour,

Voila tt d’abord mon matériel informatique:
xp2800+Barton@2.3Ghz
Asus 6800GT
1Go (2x512 DDR)
a7n8x-e deluxe
DD 120 Go et DD 80Go additionel pour les sauvegardes de ficjiers.
et conexion ALICE 2.4 M.

Et maintenant mon problème:
voila je suis très friant de jeux videos comme counter strike ou call of duty… et j’ai un ping qui n’est pas très bon (70-80)MAIS des fois il m’arrive de brancher mon 2e disque dur interne (ou de démonter mon ordinateur pour faire la poussière) pour récuperer des données. Lorsque je reviens sur mon bureau pour jouer à un jeu quelquonque je me retrouve avec un ping de 200-300 sur des serveurs francais ou autres alors qu’avant de brancher mon 2e disque dur ca marchait très bien…ensuite un ou deux mois plus tard mon ping redeviens normal.
Au début je ne pensais que ce n’était pas ca qui faisait que je me retrouvé avec un ping comme ca mais après plusieurs constatations je suis sur que ca vien du fait de démonter mon ordi ou de brancher mon 2e disque dur :confused:
Je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre un 2e disque dur ou de démonter mon ordi peut faire que je me retrouve avec un ping pareil, je trouve ca très louche.
Avez-vous une ou des réponses à mon problèmes?
Merci de m’aider!!!

tu est sur , je ne vois pas comment le fait de brancher un 2 disque fait que sur le reseau tu a plus de ping :??: :??:

tu doit faire autre chose !!

ton modem est-il brancher sur ton ordi en USB ou RESEAU ??

si il est en usb alors la oui sa peut influencer ! repond je t’expliquerais !! :wink: :wink:

oui mon model est en usb :??:

oui mon modem est en port usb mais je ne vois pas en quoi cale peut affecter le ping :??: :??:

le port usb utilise des ressources !!! qu’il sont liè aux différents port de ton ordi!!

essaye une mise a jour de ton chipset !! ou de tes port usb !

de toute façon pour bien jouer sur internet il vaut mieux jouer avec un modem reseau et qui fasse routeur !!

plus sur et plus stable et ne prent que peut ressources!! s’est se que j’ai et s’est :super: :super:

aussi bien pour : wolf , counter . bf2 , C/C, call dutty…

Modem "Ethernet" tu veux dire :wink: je sais, il est tard…!

oui ta raison il est tard mais les vieilles habitudes comme je le branche sur la carte reseau de mon ordi je dit reseau OPS je l’ai encore dit :lol: :lol: :lol:

merci les gars mais je fais ou une mise à jour de mon chipset?
j’ai les derniers drivers pour ma carte mère 5.10WHQL.
Pouvez-vous m’aider?

Les nForce 5.10 conviennent :oui:
Tu peux tester les 6.14beta qui sont stables mais je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit.
Ton disque est dans un rack pour que tu le branches/débranches comme ça ?
Fais gaffe car un connecteur IDE,c’est fragile et à manipuler avec précaution.
Pour faire la poussière,pas besoin non plus de tout démonter :smiley:

oui mes disques durs sont sur un rack et je fais très attention à ne pas les abimer :slight_smile: mais je pense que le problème vien de mon modem qui foire de temps en temps…
J’ai instalé les derniers pilotes pourtant.
C’est le Alcatel SpeedTouch conection.
si quelqu’un a un conseil à me donner…

Le meilleur conseil que j’ai à te donner,c’est d’aller sur le forum Internet où l’on parle de ce modem.
Par contre,à toi de chercher là-bas :paf:

as-tu 1 lien à props de ce forum?
Merci à toi

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…atel+SpeedTouch

merci man :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: