Probleme de conexion avec un pc chez NOOS

J ai réinstallé tout windows sur mon pc , j ai formaté le disque et internet ( cable avec noos a paris) a fonctionner pendant quelques jours. Maintenant ca ne fonctionne plus. Cependant quand j utilise mon mac pas de probleme. internet fonction correctement.
pourtant, je debranche le modem, puis j attend et rebranche je fais comme avant quand ca marchait mais ce ne change rien. Le mac fonctionnne avec une prise ethernet et le pc avec usb. J ai contacté noos il m ont fait faire des manipulations (renouvelé l ip ) mais ca ne change rien ils veulent faire intervenir un technicien et je suis sur que je vais devoir payer puisque ca ne provient pas d eux.
Est ce que quel qu peut m aidier? merci

Ps: est ce qu il est possible de brancher mon pc en ethernet je n ai pas de prise ethernet mais est ce qu on peut acheter un adaptateur qui ferait passer l ethernet a l usb? ou alors acheter un adaptateur usb qu on installe dans l ordi assez facielement? merci

une carte réseau ça coute quasiment rien :wink:

est ce que tu aurais un lien sur un site pour en acheter une ? ( est ce qu il faut un connexion wi fi ? moi je n e l ai pas)

http://www.clubic.com/guide-achat-23-1-0-3-carte-reseau.html

Pas de wifi, mais un cable RJ45 croisé pour relier le modem à la carte :slight_smile:

exemple : http://www.clubic.com/shopping-82386-0-TrendNet%20TE100-PCIWN-avis-des-visiteurs.html

ha oui c est vraiment pas cher? et pour brancher ca c est pas trop dur, j ai jamais rien brancher dans mon ordi je sis totaleemnt novice

Tu peux pas te tromper, ça ne peut aller qu’à un endroit (port PCI) par contre, vérifie avant que tu as bien un port de libre (à coté de la carte graphique tu as des broches blanches ;))

Mais tout est dans le manuel, c’est très simple :slight_smile:

ok je vais essayer cela alors peut etre que ca resoudra mon porbleme d internet merci

ça ne sera que mieux de toute façon :super:

J ai installé la carte reseau, il semblerait que tout c est bien passé, mais internet ne fonctionne toujours pas … On dirait que il y a un quelque chose ki bloque la connexion car j envoi des donné mais je ne peux pas en recevoir (c est dans connexion que je vois ca, il y a une grande difference entre emis et recu) comme un pare jeu ou quelque chose mais j ai deja desactvé mon anti virus et le pare feu windows .

personne pour m aider? svp

T as quoi comme modem ?

un modem cable motorola SB 4100

J ai a peu pres le meme, il fo brancher le cable ethernet sur la carte reseau et uniquement celui la pas l USB en meme temps. Normalement il n y a rien a configurer regarde bien si tte les led du modem sont alumer (sauf stand by evidament)

non je ne branche que le cable usb toutes les led sont allumés, mais apres avoir trouvé l ip ca focnctionne 30 sec puis apres impossible d afficher la page … ca vient de l ordi je pense. j’envoi des données mais je ne peux pas en recevoir.

que le cable USB ??? Mais c’est l’ethernet qu’il faut brancher :confused:

pardon c est ce que je voilai dire je branche du modem le cable ethernet jusqu a la carte que j ai installé. (desolé erreur de frappe)

attends ça c’est tout à fait normal rien qu’en surfant tu doit avoir 4 fois plus de données reçues qu’envoyées, si tu télécharges la différence augmente encore beaucoup plus

t’as des problèmes de surf sur internet?

:non: plus d’up que de down c’est pas normal :wink:

Il n’y a pas Emule qui tourne par hasard ?

c’est l’inverse effectivement :jap:

non rien ne tourne simplement faiure marcher internet