bonjour a tous jais un souci de connection . je suis chez free je leur est acheté leur clef wifi mon ordi ne la détecte pas .je suis actuellement branché avec une clef sagem qui a de l’age et qui marche mal.le problème c’est que la configuration de la connection au réseau avec le cable a disparu de mon ordi. .il me la faut pour installer la clef wifi free.jai essayé de l’installer en installant le logiciel avec une clef usb. et rien a faire.comment supprimé la clef sagem car j’ai l’impression qu’elle me bloque tout. quelqu?un a t’il une solution. merci
salut à toi pour répondre a ton souci il faut que tu précises déjà quel systeme tu utilise parce que si t es sous linux c est ptet pas gagné pour installer la clé wifi puis normalement si tu as débranché la clé wifi sagem de ton pc y a pas de raison qu elle bloque l’install de la clé free. pareil je comprends pas le probleme avec le réseau filaire normalement ca peut pas s’enlever tu branche et ca marche a moins que n’ai passé la freebox en mode routeur mais la c’est une autre histoire. on peux t’aider mais faut que tu sois plus précis dans la description que tu fais de ton problème car mets toi à notre place c’est pas évident de résoudre un probleme avec si peu d’information et surtout quand tout est écrit comme ça c’est laid ca donne pas envie de lire et ca donne pas envie d’aider mais je suis en week end donc ça va
salu a toi. je sais la clarté c’est pas mon truc surtout quand on parle informatique.je vais recommencer en étant plus précis.
en fait j’ai perdu la configuration de la connection local,et je ne m’explique pas comment. je suis avec window xp professionnel 2002.je sais c’est périmé mais c’est surtout un manque de moyen. j’ai actuellement une connection par wifi avec une clef sagem qui se coupe sans arrête.donc je voudrai installé un ongle wifi free .le problème sans la connection par le câble je ne parviens pas a l’enregistrer sur l’ordi. j’ai juste enlever la clef sagem,faut il enlever aussi son logiciel de l’ordi.N’étant pas sur de mon coup j’ai peur de supprimé la seule connection qui marche un peu. Quand je branche la clef de free l’ordi n’a aucune réaction et pourtant le système marche bien avec n’importe quel appareil . la clef de chez free n’est t’elle pas hs. j’ai téléchargé le logiciel avec winrar avec la wifi sagem et aussi téléchargé chez le voisin et rentré dans l’ordi avec une clef usb et rien. je patauge. j?espère avoir était assez clair. merci de ta patience
Re,
bon, on va essayer de régler les 3 soucis.
- Pour le réseau filaire
Peux tu me dire si :
- lorsque tu connecte le réseau, les 2 voyants au niveau de la prise s’allument
- dans Panneau de config > Connexions réseau, est-ce que la carte réseau local est active ?
- Si la carte semble fonctionner, fait démarrer > exécuter > cmd, ensuite dans la fenetre de commande, tape ipconfig /all et copie le résultat ici.
-
Pour la clé Sagem
Si elle se déconnecte à répétition, je pense qu’elle arrive en fin de vie, surtout si elle fonctionne toujours pendant un instant lorsque tu la branches. De ce côté, je ne vois pas de solutions. -
Pour la clé Free
- Il faut s’assurer qu’elle fonctionne. Essaie la sur un autre ordinateur, si possible un PC avec 7, qui est meilleur en détection de matériel. Si tu peux l’essayer sur plus de 2 PC, ça le fera, mais si elle ne fonctionne sur aucun, on peut déjà dire que la clé est morte.
- Si la clé s’installe sur un 7 sans problème, peut être un problème de pilotes.
Dézippe le dossier de driver téléchargé chez Free sur le bureau.
Si l’assistant d’installation ne détecte rien, fait Démarrer > exécuter > devmgmt.msc
Est-ce que la clé apparait avec un signe ! orange ? Dans ce cas là, fait un clic droit dessus et sélectionne Mettre à jour le pilote. Là, indique directement à Windows où trouver le fichier d’install du driver (un fichier qui finit en .inf).
Si la clé n’apparait pas, fait un clic droit sur l’élément tout en haut, qui doit porter le nom de ton PC, et choisis Rechercher les modifications sur le matériel. La clé devrait être détecté, tu embraye alors sur le processus d’installation décrit précédemment.
Si malgré tout cela, la clé n’apparait pas… teste la sur un autre PC, qui sait elle est peut être morte…
A plus…
bonsoir merci de ta réponse . les 2 voyants s’allume bien .
dans connection réseau, je n’ai plus que la connection réseau sans fil. réseau local a disparu et je ne m’explique pas comment. je ne l’utilise plus depuis 2 ans.je pense qu’il me manque des éléments
pour le dongle wifi de free. il ne marche pas non plus chez les voisins qui on free. je me prend la tète avec une clef hs. j’ai demandé un échange.
Bon, et bien c’est réglé pour la clé, passons à la carte réseau locale.
Si tu me dis que les voyant s’allument, c’est pas mal déjà. Relance le gestionnaire de périphérique (Démarrer > exécuter > devmgmt.msc) et déroule l’élément Carte réseau. Combien de carte réseau vois tu ? Il faudrait que tu me recopie le nom de cette carte (pour voir quel type de carte c’est).
N’oublie pas de me faire une copie de la sortie d’ipconfig /all, c’est important pour diagnostiquer le problème.
salut a toi l’ordi me donne une seule carte réseau Sagem wifi 11 g usb adapter et c’est tout ce qu j’ai.Ça correspond a ma clef wifi actuelle.quand j’ouvre connection réseau j’ai: 1) connection large bande large bande déconnecté derrière un pare feu miniport wan(pppoe)…
2) réseau local ou internet haute vitesse connection réseau local sans fil 2 connecté derrière un pare
feu. sagem wifi 11 g usb adapter
j’ai passé 30 minute avec free qui ma fait allé a exécute écrire plusieurs code dans le rectangle noir et rien, tous ce qui était demandé était introuvable. il m’on dit de changer d’ordinateur ,ça m?embête un peu car il marche bien pour ce que j’en fait
merci a toi
Bonjour à toi,
Pour recuperer ta config réseau avec le réseau local etc… Je t’invite a faire executer ==> cmd
La boite noir comme tu dis s’ouvre.
Dedans, tape cette commande: netsh winsock reset
En fait, ca reset la couche réseau et tous les paramètres, je vais pas rentrer dans les détails tu ne comprendrais pas.
Normalement, il te dit de redemarrer ton PC donc fais le et dis nous si ton réseau local a réapparu.
Cordialement.
salut merci de ta patience.j’ai fait ce que tu ma dit. résultat moyen .
le catalogue windows a été réinitialisé correctement redémarrer ordi.
connection en cours via miniport wan(ppoe)
erreur 769.la destination spécifiée n’est pas accessible
aide 769 vous avez spécifié une adresse de destination non valide ou votre serveur d’accé distant est hors service.
vérifiez l’adresse de destination.
comme tu vois pas brillant.
dans la page connection réseau j’ai: accès distance
free non disponible.
large bande local déconnecté derrière pare feu
miniport wan (ppoe)
c’est moi qui es fait ces 2 configurations je pense que c’est mal fait.la connection est testée positive par free voila si tu comprend quelque chose.j’ai fait cette opération la clef sagem enlevée et aussi avec.mème résultat … merci encore