Probléme de conection "fantome" - Avec livebox inventel

Bonsoir à tous je profite que ma connection fonctionne pour vous ecrire ce message en toute hâte .

Je vous explique le probléme j’ai une livebox Inventel la diode indique que je suis connecté quand je vais sur le “site” de ma livebox je suis connecté il me donne mon adresse IP mais je ne peux accéder a aucun site :’(

Ca peux trés bien commencé des que j’allume mon PC ou pendant que je l’utilise ca fonction pendant une durée non précise de 5 minute à 5 heure ensuite plus rien plus d’échange mais ma livebox me dit connecté !

MSN se déconnecte je demande donc le diagnostic et ca me dit probléme de DNS à chaque fois que j’ai se “probléme”

Auriez vous une solution ?

Merci d’avance !

Up :slight_smile:

Re Up :’(

c’est peut-etre pas un pb chez toi, mais plutot un pb de DNS chez Ouanadou…
j’ai eu la meme chose chez free il y a quelques semaines. Leur DNS etait innacessible.
le moyen de le verifier, c’est d’ouvrir une fenetre dos et de faire un ping sur une adresse IP connue, par exemple celle de yahoo.fr : 217.12.3.11
pinger d’abord www.yahoo.fr si ca repond pas, pinger 217.12.3.11. Si ce dernier repond, c’est que le DNS ne fait pas son job, et ce n’est pas de ton coté que la solution se trouve.

comment faire pour trouver une adresse IP ? ouvrir une fenetre DOS, taper “nslookup”
puis taper un nom de domaine, exemple www.google.com et nslookup retourne l’adresse IP. En fait NSlookup demande au DNS. Il faut evidement que celui ci fonctionne, mais ca a l’air d’etre le cas de temps en temps chez toi :pt1cable:

Merci bien j’ai noté l’ip de google et celle de yahoo on verra au prochain “plantage”

Bon j’ai du nouveau :slight_smile:

Il ne me résout pas les ips :!

Mais en faisant un ipconfig /all j’ai deux infos : Bail Obtenu et Bail Expirant or quand ca plante il me semble que c’est après la date du bail expirant .

Qu’est ce donc que cette histoire de bail ? Le fait de me mettre en IP Fixe en désactivant le DHCP pourrait il résoudre mon problème .

Merci d’avance