bonjour a tout les clubicien !
alors voila moi j’ai dvd d’un concert et j’ai extrait la bande son, petit probleme la bande son fait 740mo donc impossible de la graver sur un cd normal (700mb), donc j’ai trouver un petit logiciel simpa “db power amp” et j’ai reussi a la compresser a 650mo en le laissant en wave, par contre ensuite quand je veut le graver avec nero il repasse au dessus de 700mo. pourquoi ? :??:
bon apparement personne ne connait la reponse a mon probleme ou personnene la jamais eu
As-tu coché les options "Normaliser le son et suppression des blancs" ?
non , je ne pense pas dans db power ou nero ? :??:
ah j’ai trouver dans db power mais sa ne change rien quand je grave il repasse toujours a sa taille d’origine, quelqu’un peut m’aider ? :’(
s’il vous plait je suis toujour bloquer 
Tu veux écouter la bande son sur un autoradio cd/chaine hifi cd ou sur ton pc ?
Si tes équipements ne lisent que les cd audios, il te faudra graver la piste en tant que cd audio mais la, tu seras limité par la durée de cd, exemple si tu as un cd vierge de 700 mo, tu ne pourras graver que 74 minutes (environ).
Si tes équipements peuvent lire du mp3 ou autre, alors il te suffit de compresser ta bande son en mp3 genre @256 kbps : tu garderas une qualité acceptable tout en ayant toute la bande son mais la il faudra que tu graves ta piste en cd de donnée.
non en fait j’ai un autoradio qui ne lit pas le mp3 donc je voudrait diminuer la qualité d’ecoute legerement afin de diminuer la taille de mon fichier et de pouvoir le graver sur cdr de 700mb
mais tout en le laissant en .wav pour pouvoir le lire sur autoradio ou chaine hifi, est ce possible ?
merci
pfff c’est desesprant d’avoir un probleme ou personne ne connait de reponse 
Ben y a pas de secret. Comme t’a dit KralKox, un CD contient un maximum de 74 minutes de bande son, donc si tu as plus, il faut couper… :neutre:
Pour expliciter, il n’y a pas de compression possible en Wav.
Autre possibilité, essyaer avec des CD plus grands (type 90 minutes, mais tous les graveurs/lecteurs ne les reconnaissent pas forcément très bien.
Je te tient !!! Car si, il est possible d’obtenir une compression en wav : adpcm, ulaw, alaw et même mp3 ! Pourquoi ? Tout simplement que, comme l’avi, le wav n’est qu’un conteneur 
Gnarf ! 
Complément d’information, de mon post précédent, pour Kkanter :
Pour un CD audio, on n’a pas trop le choix. Impossible de compresser sinon il n’est plus lisible sur n’importe quelle chaîne. :neutre:
Pour un CD audio, c’est du stéréo 16 bits à 44.100 Hz non compressé.
Ah, ben oui pour l’ADPCM. Par contre, le A-LAW, le U-LAW… je connaissais pas du tout et ça me défrisse (en admettant que je sois frisé)
Si tu graves un CD audio il ne faut pas réfléchir en Mo mais en minutes, sachant que sur un CD tu peux graver 80 minutes voir 90 sur certains.
Le wav est un format de fichier informatique, un CD audio ne contient pas de fichier wav, ce n’est pas un format de stockage informatique (avec système de fichier…) et on peut mettre plus de données audio qu’en mettant des fichier wav sur un CD-ROM. :neutre: