Bonjour, je teste actuellement la RC1 (rc 5600) de Windows Vista 64 bit, et pour mes études, j’ai besoin d’utiliser un IDE pour la programmation C/C++. J’utilise donc Code Block, seulement, une erreur apparait à la compilation (quelque soit le code source), une erreur de lien apparament, qui apparait aussi sous DevC++.
Or cet excecutable existe bien et est à sa place habituel, je ne sais donc pas d’où vient le problême, je me retrouve obligé d’utiliser Visual C++ Express Edition que je n’apprecie pas beaucoup.
Auriez vous une idée, car je un peu du mal avec la configuration des compilateurs.
(ps: j’ai fait des recherches, mais aucun resultat tangible).
Ce problème semble être lié avec Vista (selon les forums), j’ai eu le même problème avec MinGW et je poste ici la solution à mon problème.
A la compilation j’avais :
gcc.exe: installation problem, cannot exec cc1': No such file or directory g++.exe: installation problem, cannot execcc1plus’: No such file or directory
Il a suffit que je rajoute dans le path windows le repertoire suivant :
C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.5
En conclusion vous devez juste rajouter le répertoire contenant cc1.exe ou cc1plus.exe dans la variable PATH.
Simple mais il fallait y penser… J’espère que celà résoudra le problème pour vous!