Problème de compatibilté audio dans une fusion avi

Bonjour,
J’utilise virtualdub 1.7
Je souhaite fusionner deux fichiers qui sauf leur débit vidéo ont les mêmes caractéristiques (un fichier que j’ai anciennement coupé et que je veux recoller)

Fichier 1 : type AVI, 1 flux audio, qualité 62 %
Vidéo : 1101 Kbps, 29.970 fps, res. 576*320 (16:9), DX50 = DivXNetworks Divx v5, Supporté
Audio : 125 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

Fichier 2 : type AVI, 1 flux audio, qualité 65 %
Vidéo : 1254 Kbps, 29.970 fps, res. 576*320 (16:9), DX50 = DivXNetworks Divx v5, Supporté
Audio : 125 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3, Supporté

Lorsque j’utilise la fonction Append avi file, j’ouvre le deuxième fichier et Virtualdub me renvoie un message d’erreur
"les deux streams audio n’ont pas le même “sampling rate”
le premier étant de 15872.00000 samples/sec
le second étant de 15614.00000

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ?
Qu’est ce que c’est le “sampling rate” et des “samples/sec” ?
Que dois je faire pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.

c’est le taux d’échantillonnage audio ou encore appelé (fréquence d’échantillonnage).

a+

OK pour la définition.
Mais aurais tu une piste à me donner pour solutionner la question ?
Merci d’avance

essai avec le logiciel SUPER,
Normalement tu n’as rien à toucher à ce niveau.

si tes deux fichiers séparemment fonctionnent bien, tu ne touches à aucun réglage lors de la fusion.
a+

Salut vyger,
Mes deux fichiers fonctionnent bien séparément mais je pense que le découpage du film initial a produit un décalage vidéo/audio.
J’ai chargé SUPER qui m’a l’air pas mal mais à l’install, j’ai eu un message comme quoi ma CPU était faiblarde (1660) par rapport aux requis mini de 1800. Je ne sais pas encore ce que cela produira.

Virtualdub permet de supprimer des bouts de films lors de la conversion ce que ne semble pas savoir faire Super
Edité le 21/02/2008 à 18:34

Suite :
Je viens de terminer la fusion (très long bien entendu).
Ca marche impécable, son et image calés, sauf que Super m’a interverti les deux morceaux (dans la liste d’ouverture, ils sont pourtant dans le bon ordre chronologique).
Saurais tu pourquoi ?

Je ne comprends pas il à interverti quoi ?

le fichier final est inversé ?

a+

Bonjour,
Pour ne pas me faire pesant, je crois qu’il vaut mieux que je cherche un bon manuel de SUPER. Si tu en connais un…

En fait j’ouvre (add) mes parties 1 et 2 dans Super et il me les fusionne dans l’ordre inverse de leur ouverture. J’ai donc inversé l’ordre d’ouverture et il a fusionné dans l’ordre souhaité. Donc je pense que c’est un pb de paramétrage quelque part mais c’est pas grave car l’important c’est de constater que l’image et le son sont bien calés tout au long du film (ce que n’arrive pas à faire Virtualdub pour ces films)

Le plus emmerdant c’est qu’il n’est pas allé au bout de la fusion. Il manque les 20 denrières minutes de la partie 2.
Je ne sais pas pourquoi. Là aussi, peut-être une question de paramétrage ou bien a t’il rencontré un pb de format.
Question : y a t’il un log du traitement, je ne le vois pas.
Moralité : pour ne pas être sans arr^t en train de solliciter le forum, il me faut donc trouver un guide utilisateur

ici un tuto en pdf :

www3.ac-nancy-metz.fr…

a+

Merci mais le tuto est un peu court et ne donne aucune info sur la manip que je cherche à faire.
Tant pis je vais essayer de me démerder en reconvertissant séparément les deux fichiers sur les mêmes caractéristiques et après je ferais la fusion avec Virtualdub.
J’ai cherché sur la toile et à vrai dire, on ne trouve pas grand chose sur ce logiciel qui au demeurant me parait pas mal du tout

Désolé

a+

Salut,
Pour faire avancer le sujet, voici le résultat de mes diverses tentatives.

Face au problème, SUPER réagit généralement bien si les deux fichiers ne sont pas trop différents (Dieu que c’est long mais on y peut rien)
Si ça passe pas, alors pas d’autre solution que de réencoder séparément les deux parties et de fusionner après en mode direct stream. A ce niveau je préfère Super à Virtualdub car il semble plus “tolérant” (il sait faire des choses tout seul sans demander)
Quand aucune des solutions précedentes n’a fonctionné (rare) et bien je suis resté avec mes deux bouts de films.

Avantage de VirtualDub : il sait découper un film (et c’est rapide)