Probleme de compatibiliter

bonjours
je joue a trackmania nation forever et j’ai essayer de l’instaler sur mon ordi portable vista et une fois instaler je le lance il y a le laucher qui se lance normale mais quand je clic sur jouer sa charge et puis il y a un message me disant qu’il verifie ma connexion resaux alors j’attend mais sa ne marche toujours pas …
alors j’ai beosin de vautre aide

merci d’avance

verifie que le pare feu as ouvert les ports de ton jeu

j’ai 3 ports de trackmania ouvert c’est normal ?

pas normalle,
seulement 2 ports ont besoin pour la connexion
un qui sort tcp
un qui rentre udp

un jeux gratuit:grrr:

a d’accord mais j’ai beau regarder les proprieter des ports trackmania ils ne me disent pas si ils sont en tcp ou udp :confused:
et j’utilise vista comme système d’exploitation
et merci encors pour les info maintenant je sais d’où vient le probleme :slight_smile:
Edité le 21/03/2009 à 12:04

il parle des port pour ton jeux (anglais)
www.tm-forum.com…

si tu comprend pas laisse moi le savoir
je taiderai

et bien merci pour le raccourci mais j’ai deja essayer d’ouvrir ces ports la mais sa ne marche tjs pas et quand je regarde le port TmNationForver il me dise que l’emplacement se trouve dans C:/program files/… or je suis sur vista et se dossier la s’appele programme
cela peut-il etre la cause de mon probleme ?

Normalement, il y a redirection, surtout que “C:\Programmes”, ce n’est valable que pour l’Explorateur : clique dans la barre d’adresse de la fenêtre du dossier et tu verras qu’en fait, c’est toujours “C:\Program Files”.

Avant tout, as-tu essayé de régler le mode de compatibilité (onglet “Compatibilité” dans les propriétés de l’.exe/du raccourci) sur “Windows XP SP2” ou autre ? Parfois, rien que ça permet de régler les problèmes… Sinon, peut-être en cochant, au même endroit, la case “Exécuter en tant qu’administrateur”.

j’ai essayer tous les modes de compatibiliter apres avoir lu ton message Trit34 mais malheureusement Trackmania reste toujours bloquer sur la fenetre de test de ma connexion :frown: mais j’ai était voir chez quelqu’un, qui lui aussi utilise vista et joue a trackmania, son par-feu lui a trois port consernant trackmania et ils sont identique :confused: mais le plus bizard c’est que des fois sa marche tout de suite et des fois non, alors sa peux peut etre venir mon internet

possible que cela vienne de la securitées de internet explorer
regarde longlet securité
ta 4 zones ,regle-les touses a niveau par defaut

je fait comme tu me dit stephane mais cela n’arange pas mes probleme :frowning: (foutu PC:@)
j’ai entendu dire que vista pocedai un pare-feu cacher, peut etre que mon probleme vient de là ?

sa y ai sa marche :pt1cable: merci pour ton enseignement stephane mon internet était fermer a toute conenxion venant de se site ( je ne sais pas pourquoi oO ) et je remerci trit34 pour son information =)

au plaisir :super: