Forum Clubic

Problème de Compatibilité Vista et UAC

onjour,

J’utilise un logiciel qui était à la base dévellopé pour Windows 98 et XP, depuis le passage sous Vista j’ai rencontré plusieurs érreurs presque toutes liées à l’UAC. Le logiciel doit pouvoir écrire directement à la racine du disque C ainsi que sur un lecteur réseau Z (correspondant au disque C d’un autre PC).

Afin de corriger le problème d’écriture sur C j’ai ajouté la clé registre RunAsAdmin pour mon application mais là surprise : l’écriture sur Z ne fonctionne plus !
Si je modifie ma clé registre en RunAsInvoker ou RunAsHighest, je peux à nouveau écrire sur Z mais plus sur C !!!

Je trouve étrange que l’Admin ne puisse pas tout faire ! Surtout qu’à cause du RunAsAdmin j’ai un écran de confirmation UAC à chaque démarrage de mon logiciel ce qui empeche donc une utilisation involontaire.

Existe-t-il un moyen de faire en sorte que l’UAC ne regarde pas le Réseau local ? Existe-t-il une autre clé registre à part les 3 que j’ai essayé pour modifier les paramètres de l’UAC ?

Merci d’avance

desactive l’uac:

L’UAC (User Account Control) est une nouvelle fonctionnalité dans Windows Vista, sa fonction est de contrôler l’installation et l’administration de l’ordinateur en demandant une augmentation de privilège. Seulement lorsque vous êtes administrateur de votre ordinateur et seul utilisateur, il peut être intéressant de pouvoir l’enlever.
Pour se faire allez dans le “Panneau de configuration” puis cliquer sur “Comptes d’utilisateurs”. Dans la nouvelle fenêtre cliquer encore une fois sur “Comptes d’utilisateurs”.

Ensuite en bas cliquer sur “activer ou désactiver le contrôle des comptes d’utilisateurs”. Dans la fenêtre en résultant décocher la case “utiliser le contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur”

et cliquer sur OK.

Il vous sera demandé de redémarrer. Sitôt l’ordinateur redémarré, vous n’aurez plus d’assombrissement de la luminosité de votre écran avec la demande de votre autorisation pour continuer à installer un logiciel ou modifier un paramètre.

a+

Merci mais étant donné que je ne suis pas le seul à utiliser ce logiciel, je peux désactiver l’UAC chez moi mais pour les autres utilisateurs ? et au final sans UAC je cours tout de même un risque !

Oui mais un risque moindre, tu sais quand meme ce que tu installes non ?

idem pour les autres utilisateurs
a+

Bonsoir,

Si ça en intéresse certains (developeurs ou utilisateurs) j’ai enfin trouvé la solution :

windows.developpez.com…

Plus d’1 an de recherche, quel courage :wink: