Problème de compatibilité RAM?

Une question je n’ai pas eu le temps de testerréellement la RAM avec MEMTEST ou autre chose dans le style mais j’ai installé de la SDRAM sur un PC HP Pavilion 8754 le PC fait une erreur au démarrage du BIOS mais trouve bien la nouvelle RAM (l’erreur dont je n’ai pas relevé le terme exactest bien une erreur dû à la RAM), ensuite le PC démarre logiquement et enfin une fois sur Win98 le PC me fait une erreur fatale et plante, j’ai enlevé la RAM et là plus le moindre soucis.
Donc je me pose 2 questions est ce que ça vient de la RAM (de la noname) neuve ou est ce qu’il pourrait y avoir un soucis de compatibilité entre le PC ou du moins sa CM et la RAM???

essaye d autre emplacement de ports!
peut etre une imcompatibilite ou peut etre une barrette defectueuse!ba fait un mentest,tu seras fixer sinon!

j’ai essayé sur les 2 ports de la CM

essayes ta nouvelle ram toute seule, et mets les valeurs du bios par défaut
si ça marche pas , underclocke le fsb, si il est à 133 mets le à 100…comme ça même si c’est de la ram noname un peu capricieuse, elle devrait marcher
et si ça marche, c’est qu’elle supportte mal sa fréquence à 133
et si ça marche toujours pas, échange ta barrette, certaines sont parfois incompatibles avec des cartes mère qui demandent une certaine qualité

Salut,

je crois ne pas me tromper en disant que la Cm du Pavilion 8754 est une ASUS CUW-AM à chipset Intel i810.
Ce chipset est très limité quand au choix de barette mémoire.
quelques infos récupérées sur le net:

"Cartes mère aux chipsets anciens :
Sur les anciens Chipsets, il faut impérativement de la mémoire double face (il y a des composants des deux côtés du module de mémoire) car les modules sont plus nombreux, donc de moins grande densité et offrent ainsi une meilleure répartition des blocs mémoire. Privilégiez pour ces chipsets des barrettes de mémoire de capacité inférieure à 256 Mo.
Marque et modèle de chipset rentrant dans cette catégorie :
Intel : 440 BX, 440 LX, I810 (Toutes versions), I815 (toutes versions).
Ali : M1541, M1543, M1631
VIA : 693, 693A, MPV3, MPV4
SIS : 630S
AMD : 750, 751


Quelques cas particuliers :
Chipset Intel de la famille i440 et i810 : ils ne supportent PAS les barrettes Haute Densité de 256 Mo et plus, ainsi que les barrettes en chips de 16 bits de 32 Mo. Il est fortement recommandé d’utiliser des barrettes à base de modules de 8 bits de large, à la norme industrielle. Notez que vous ne pouvez monter qu’un seul et unique type de barrette de 256 Mo, des 16*(16M*8), sur ces familles de chipset. Attention aussi, il semblerait que les premières révisions des i440LX et i440BX ne supportent que des chips de 8M au maximum !
…"

les ram “noname”, sont créer comme sa, elle sont pas cher parce qu’elle ne sont pas testé.Donc, tu as une chance de tomber sur une ram défectueuse.