Problème de compatibilité MyBook et Xbox 360

Bonjour, j’ai formaté mon MyBook 500go et depuis ma Xbox 360 ne le reconnais plus, j’ai pourtant pris soin de conservé tut les fichiers Western Digital à la racine de mon DD. Que dois-je faire? Merci d’avance.

Salut !
Tu l’as bien formaté en FAT32 et non en NTFS ?
La Xboite ne reconnait que le FAT32.

Salut,
Effectivement je l’ai bien formaté en NTFS.
Et si je crée une partition en FAT32 la bobox voudra bien la lire?
En tout cas, merci de ta reponse.

Si j’étais toi, je ferai un transfère de tous les documents et je reformaterai le disque complet.
Mais si tu fais une partition FAT32, théoriquement il devrait la reconnaitre.

A condition que ce soit la premiere partition du disque.

Si tu fais une partition NTFS puis une partition FAT32 elle ne la verra pas.

Oui MS m##e complètement sur ce coup, on se demande bien pourquoi ils imposent le FAT32 :riva:

Je pense que c’est le même principe que les disques durs multimédia qui imposent d’être formatés en FAT32 pour lire le contenu. :neutre:

Nan là c’est différent.
Les disques externes sont FAT32 pour raison de compatibilité (Mac - linux - Windows), et parce que le NTFS c’est un format proprietaire de Microsoft.
Certains disques externes fonctionnant sur le reseaux fonctionnent d’ailleur en ext (format “linux”)

Dans le cas de la Xbox c’est limite incompréhensible… MS faisant tout pour qu’on adopte le NTFS au detriment du FAT32 dans ses OS (limitation à des partitions de 32GO lorsqu’on formate en FAT32 sous Windows, impossibl d’installer Vista et Seven sur autre chose que du NTFS, etc), et là pour leur propre console il nous font quoi? ils imposent le FAT32 :paf: logique…
Edité le 24/04/2009 à 20:43

Mais le FAT32 n’accepte pas les fichiers de plus de 4Go, c’est peut être pour éviter le piratage de jeux via émulateurs. :neutre:
Enfin, comme tu dis, c’est incompréhensible ! :heink:

ouai j’pense aussi à un truc dans le genre :wink: mais plus orienté “vidéo” en empechant l’usage de vidéo non compresséesou DVDRip par ex

Effectivement, les 2 sont valables ! :wink:

D’accord, merci à tous.
Est ce que cela signifie que dans tout les cas je suis bon pour un formatage de mon DD?

Pas forcément .
Si tu as encore pas mal de place sur ton disque (plus de la moitié serait l’idéal) tu crées une deuxième partition en FAT32, tu transfères tout tes dossiers dessus et ensuite tu formates la première en FAT32 et tu fais la manoeuvre inverse.
Ça t’évitera un formatage complet.