Probleme de compatibilité incomprehensible

Bonjour, et je m’escuse d’avance si je vous pique les yeux avec mon français.
Voici mon probleme (j’ai jamais vue une chose pareil)
Y’a plusieurs jours, je lance Kerbal space program (réinstallé une bonne dizaine de fois), et a chaque clic de souris au menu, l’ecran (ou plutot, le jeu) “scintille”…et au bout du 3eme voir 4eme clique, j’ai un retour bureau sans le moindre message d’erreur ! quand je le lance en mode fenettré, seul la fenettre du jeu “saute” avec ecrit en haut dans l’onglet de la fenettre “ne repond pas” puis revient a la normal puis encore “ne répond pas” (sa fait sa toute les demi-seconde…), après d’interminable tentative pour trouver d’ou vient le probleme, je fait une recherche google, et tombe sur un sujet où la personne a le meme probleme que moi mais sur minecraft -> forum.epicube.fr…

La personne est sous windows 8, sa solution :

““cette manip est a faire pour chaque launcher et chaque jeu qui se trouve dans le disque dur :
Clic droit --> Propriété --> Onglet compatibilité --> Cocher case “executer ce programme en mode de compatibilité pour” : (votre windows)””

Malgré que je sois sous Windows 7, je tente et MIRACLE ça marche… seulement, par la suite je découvre que j’ai le meme soucie avec mes autres jeux, et je doit faire ca pour absolument TOUUUUUT mes jeux et TOUT mes logiciels…c’est arriver comme ca du jour au lendemain, meme steam !! Pourquoi mettre le mode de compatibilité pour Windows 7…alors que je suis sous windows 7 ??..Tout marchais super bien avant…quelqu’un pour m’aider ?? J’ai aussi se message d’erreur arriver au menu que je n’ais jamais eu avant non plus dans le jeu Contagion, et des crash dans d’autre jeu qui arrive subitement, et sans message d’erreur sauf contagion qui me dit “runtime error”

nsa38.casimages.com…

J’ai windows 7 64bit
8 go de ram ddr3 1600
I5 3340 3.1 ghz quad core
GTX 960 2go ddr5

J’ai aussi passé l’anti-virus microsoft security essentiel, malwarbyte, spybot, adwcleaner, ccleaner, roguekiller. Merci d’avance meme si je m’attend a aucune reponse :frowning:
Edité le 08/02/2016 à 17:44

Vu ta configuration : passe sous windows 10… :wink:

Pardon ?? Merci de ta reponse, mais la c’est abusé, j’ai déja des probelem de compatibilité, c’est pas pour en avoir encore plus en passant sous win 10, je suis pas suicidaire…:lol:

Non mais techniquement c’est pas possible que tous les jeux récents nécessaites ça, donc plutôt que de galérer à investiguer pendant des jours pour un truc comme ça, le plus simple c’est toujours de réinstaller…

Suffit de comparer le temps passer à essayer de corriger par rapport au temps passer à réinstaller windows, des jours contre une heure, pourquoi s’embêter ?

Je te garantie que la compatibilité des jeux n’a rien à voir la-dedans, des millions de joueurs sont sous Windows 10, si on ne pouvait plus jouer ça se saurait donc…

Même sous Windows 8/8.1, y’a jamais besoin d’utiliser ce paramètres sauf exceptionnellement.
Là tu dis le faire sur presque tout, donc…

support.steampowered.com…

Exemple pour Steam : ne jamais utiliser le mode de compatibilité pour le lancement de la plate-forme.

Le problème vient forcément de Windows, mais même après des dizaines de résultats google franchement y’a rien d’instéressant donc…

Désolé du temps pour répondre, mais ouai je vais réinstallé windows, mais je me sens pas de le faire tout de suite, tellement de truc que je veut pas perdre, un peu comme tout le monde en faite et grrr non je ne passerais pas a windows 10, en tous cas pas maintenant. Ne tente pas de me convertir !! :stuck_out_tongue:
" des millions de joueurs sont sous Windows 10, si on ne pouvait plus jouer ça se saurait donc…" mais justement, meme que ça n’est plus a prouver, et puis y’a pas que les “jeux” sur un pc ^^ bref, je vais reinstallé…merci
Edité le 21/03/2016 à 19:28