Problème de compatibilité de ram

Bonjour à tous !

Je souhaite ajouter de la ram à mon pc, et j’espère trouver de l’aide ici.

J’ai un packard bell :smiley: avec windows xp et 256 mo de ram.
Je me demandais si une barette de 512 Mo fonctionnerait correctement avec celle de 256 que j’ai ? Faut-il absolument que les deux barettes soit identiques (2x256, 2x512…) ?

Voici ce que j’ai trouvé a propos de mon pc sur le site de packard bell:

  • Deux connecteurs DIMM pour des modules de mémoire DDRAM de 266/333 MHz.
  • Modules de mémoire SDRAM DDR de 128, 256 ou 512 Mo pris en charge.
  • Taux de transfert ultra-rapides selon une fréquence 2100 MHz (PC2100) pris en charge par la mémoire DDR
  • Support de 1 Go de mémoire maximum. (utilisant 2 modules de mémoire de 512 Mo)
  • Prise en charge de SPD (Serial Presence Detect).
  • Prise en charge de modules de mémoires DIMM DDRAM fonctionnant sous 2,5 V du type unbuffered.
  • Interface DDR à 266 Mhz

Comme tout ça commence à devenir un peu compliqué pour moi j’espère que vous pourez m’aider. D’avance merci.

benitooo

il y a une contradiction, pc 2100 c’est pour le 266 maxi, si tu fonctionne aussi en 333, alors tu peu mettre de la PC 2700, sinon pas de prob

merci bcp

il vaut mieux mettre de la pc 2700 alors ?

et pour le problème d’une barette de 256 avec une 512, ça posera pas de problème ?

Non en fait tu peux mettre une barette de 512 Mo de DDRRAM en PC 2100 si tu veux (tu aura donc 768 MO) mais cela ne fonctionnera pas en DUAL CHANEL. Fais attention aussi au type de mémoire déjà installée (simple ou double face? marque ?)il y a pas mal de pb d’incompatibilité… Si tu peux, prend la même marque ou même type et dans une boutique où tu peux facilement l’echanger (on sait jamais…)

merci pour l’aide
j’ai demandé au vendeur et g pris une 512 Mo PC 3200 et pour le moment je ne m’en plains pas. On verra à l’usage… :d sinon je lui reporte

Parfait si ça fonctionne par contre ça n’ira pas plus vite que le moins bonne memoire = si tu as une 2700 avec une 3200 ton system marchera en 2700 max mais c’est pas trop grave !
Par contre la prochaine fois tu prends la même que tu viens d’acheter en PC 3200 (une 512 tant qu’à faire) et là ce sera top !

Oui ça ce à quoi j’avais pensé, tant que j’y suis c’est autant pas prendre de la merde surtout que question prix ce pas fort différent. C’est vrai qu’avec 1024 Mo de PC3200 ça doit le faire quand meme assez bien :slight_smile: