Probleme de commande chez EET France

Bonjour à tous,

Dans un état d’énervement très fort, je pense utile à tous ceux qui sont en recherche de pièces détachées pour leur matériel de les inviter à ne JAMAIS commander chez EET France.
J’ai commandé il y a plus de 2 mois un clavier pour mon portable… Etant très mobile de par mon activité professionnel, j’avais vraiment besoin d’une solution urgente et j’ai opté pour EET car ils assuraient être les plus rapides pour la livraision de cette référence.
Le délai de livraison annoncé était en effet de 10 jours. 11 jours après ma commande j’ai reçu une alerte pour me signaler qu’un report de livraison 15 jours plus tard était à prévoir… Cela arrive, me suis-je dit. 15 jours plus tard, rebelote. Finalement on m’a dit que mon clavier était prêt un beau matin. J’ai donc appelé et là entre 100 bafouilles, le chargé de clientèle m’a expliqué qu’il fallait venir demain, car il fallait rapatrier du stock. Problème pour moi qui devait m’absenter 15 jours dans l’après-midi même, mais soit, ça peut encore arriver, même s’il est écrit dans l’email d’envoi que le produit peut être délivré…
2H après mon appel, EET envoie un mail (2 même) en distant que la commande est annulée car ma CB (donnée 2 mois plus tôt) est refusée !! LA COMMANDE EST ANNULEE ! Purement et simplement et comme par hasard le jour où je veux la retirer ! Je souligne que la CB en question est parfaitement valide, est une carte pro avec un plafond de débit très élevé et que j’ai pris soin de vérifier dans la foulée avec ma banque qu’elle passait sans souci… Ce qui "tait le cas.
J’ai donc appelé EET fou de rage et n’ai eu le droit qu’à du mépris et des explications contradictoires. J’ai bien proposé de donner un numéro de CB, ou même de passer directement chez eux puisque je ne vivais pas loin, mais non, la commande est annulée ! Ces gens sont irrespectueux, absolument pas fiables et vous foutent dans la m… avec une malhonnêteté même pas judicieuse.

A bon entendeur… et en attende vos conseils pour un grossiste de pièces détachées fiable…

Il faut toujours acheter chez des magasins reconnus comme materiel.net ou ldlc.com ou rueducommerce.com

Bonjour,

Solution de dépannage, utiliser un clavier externe :slight_smile:

+1, plusieurs commandes effectuées sur LDLC et Materiel.net, et aucun soucis !!

Mais chez materiel.net, ils vendent pas de pièces détachées pour portable :paf:. Si ceux qui vendaient ça pouvaient avoir le même savoir-faire que materiel.net, ça serait bien.

@Insoliteman69 : Le portable est hors-garantie je suppose ? Sinon tu aurais pû demander au fabricant d’avoir un nouveau clavier car celui actuel n’est plus en état de fonctionné ;).

Hello,

Pas sûr que ce soit l’endroit pour poster ce genre de message… ni que ce soit opportun étant donné qu’on ne peut pas vérifier la véracité de l’histoire même si je veux bien y croire.

Rebonjour,

En fait pour répondre aux réponses, j’utilise effectivement un clavier externe depuis le problème, mais c’est évidemment bien moins pratique… Et les revendeurs de clavier de portable HP en azerty sont extrêmement rares (pas LDLC en l’occurence).
Quant à la véracité de mes propos, ben c’est vrai. lol

A+

DROIT DE REPONSE:

Bonjour

Je suis le représentant de EET France.
Nous sommes le plus gros grossiste Européen spécialisé dans la pièce détachée. Nous distribuons plus de 150.000 références, pour plus de 45.000 Revendeurs en Europe et nous gérons plus de 300 fournisseurs et fabricants.

Vous êtes l’exception qui faites la règle j’en ai peur… Nous avons un taux de satisfaction très important partout en Europe.
Mais je tiens à vous expliquer ce qui se passe dans le métier de grossiste et donc pour votre cas particulier.

Vous avez commandé 2 claviers. Ces claviers ont été placé en Comamnde d’achat auprès du fabricant comme d’autres milliers de références. Ils ont repoussé le délai de livraison plusieurs fois. Ce dont nous avous avons informé fidèlement. Puis quand nous avons enfin recu vos claviers, et que notre système a voulu les expédier, c’est un autre problème auquel nous avons eu à faire face, cette fois un problème banquaire.
En effet, votre CB n’est débiter qu’au moment de l’expédition. Au moment de votre commande, une demande d’autorisation est faite à Visa ou Mastercard. Cette autoriastion banquaire est valable 1 mois. C’est eux qui fixe cette date. Au dela d’1 mois, nous ne pouvons plus débiter votre CB, et donc plus envoyer votre marchandise. Ce que votre chargé de clientèle n’a pas vérifié sur le moment…
Nous ne pouvons alors plus rien faire de votre Commande, nous devons l’effacer car aucun autre paiement ne pourra être valider. Nous ne prenons ni chèque ni espèce pour ce genre de transaction. Uniquement CB, et de manière entièrement automatisé au niveau Européen via notre site. Docn pas de saisie manuelle, ni de terminaux CB en nos locaux.
Il aurait donc fallu simplement repasser votre commande, et les claviers qui avaient été commandé pour vous, vous aurait été expédié.

Désolé, si vous n’avez pas eu le service escompté, mais sachez que votre post sera communiqué au service commercial, pour un meilleur traitement.

Si vous voulez m’indiquer la référénce de vos claviers, ou de votre portable, je me ferais un plaisir de vous aider personnelement - mon mail: fbe@eet.fr

Cordialement

Florent BERGE
PDG
EET FRANCE SAS

Si je puis me permettre, c’est bien ça le problème avec les boutiques où il y a des “exceptions”, tout va bien dans les commandes jusqu’à ce qu’un problème surgisse, dans ce cas une non-disponibilité, et ainsi, les problèmes s’enchainent car le service clientèle est souvent médiocre.

Bonjour,

J’ai contacté personnellement Mr Bergé, et, bien que je n’enlève rien à la considération négative du traitement de ma commande, qui n’est jamais arrivé pour des problèmes inhérents à EET France au moment de la commande, je tiens à saluer l’investissement du directeur de cette société, qui a pris soin de m’expliquer mon cas avec transparence et honnêteté, personnellement et de manière très appuyée. J’imagine que c’est assez rare pour être souligné et que c’est du devoir de celui qui a mis en cause une société sur un forum de le mettre aussi en lumière.