Problème de combo keyboard / mouse usb

Bonjour a tous, j’ai changé de processeur et de carte mère (carte mere Asrock / processeur pentium Dual core 3.2GHZ) j’ai reformaté mon disque dur car il avait encore l’ancien systeme (reboot par clavier PS/2) ensuite j’ai installé tous les drivers du CD fourni avec la carte mere et tout va, mes enceintes sont en USB ils sont détectés, mon graveur DVD externe est en usb il est détecté, mon imprimante est en USB elle est détectée, je branche ma clé usb elle est détectée même par les ports en facade, la seule chose qu’il ne l’ai pas c’est mon ensemble clavier / souris de marque Xelance modele MK51241 (j’ai eu un CD de pilotes avec ce materiel, il n’y a même pas les pilotes de mon modele dessus) j’ai été dans le bios voir si les ports usb etaient actifs, ils le sont logiquement. Si quelqun aurait la manip a faire ou un site où je pourai obtenir les pilotes de mon combo (perso j’ai pas trouvé) cela me serai d’une très grande aide. Je vous remercie d’avance de preter attention a mon probleme
Edité le 16/07/2007 à 19:23

au fait au minimum est ce qu’il est possible de virer le clavier et la souris PS/2 du panneau puisqu’ils sont les périph primaire et ajouter mon combo a la base? si oui comment s’il vous plait merci !!

En toute logique, tu dois pouvoir garder les périphériques PS2 ET USB…

Essaie ton clavier et ta souris sur un autre PC. Ils sont neufs?
Tu as, je suppose, essayé plusieurs ports USB…

le matoss fonctionne niquel sur le PC de mon beau frère, il a juste 6 mois rien de dégradé, le système repère même pas quand je le connecte… oui je l’ai fait connecter a tous les ports USB, rien ne change…la je l’ai mis sur un des premiers vu que si je ne dit pas de betises ce sont les hauts débits…j’ai perdu ma notice de combo en plus… et j’ai l’impression de ne pas avoir de drivers de chipset… avec la carte mere j’ai juste eu un cd avec les drivers son et reseau mais pas pour les ports usb… est ce qu’il en existe pour une via pt880 ultra? j’ai cherché mais j’en ai pas trouvé :s

Tu as des ports USB sur carte PCI?

mince exact, non j’en ai pas sur carte PCI, j’ai confondu avec un hub intégré, je comprend pas pourquoi mon systeme a détecté le graveur externe, l’imprimante et les enceintes et pas ca…
Edité le 16/07/2007 à 18:11

C’est ça qui me sidère aussi!

Logiquement, y’a pas de raison que ta souris et ton clavier soient pas reconnus alors que tout le reste l’est. Dans ce cas, j’aurais pensé que c’est ton combo qui est HS mais s’il marche sur un autre PC … :etonne2::pt1cable:

En plus, pour des périphériques USB, pas besoin de drivers sous XP!

Tu as essayé un exorcisme?
Edité le 16/07/2007 à 18:45

(exorcisme non jconnai pas) concernant les drivers usb sous xp jme disait aussi que c’etait pas necessaire il detecte et installe direct le nouveau materiel (en tout cas c’est ce qu’il a fait au reste de mon matoss).

j’ai installé everest ultimate edition pour voir un peut les periphs USB alors il me met:

contrôleur hote etendu USB VIA
USB Root Hub
Port 1 => no device connected
Port 2 => no device connected
Port 3 => péripherique USB composite (mass storage device)
périph de stockage de masse USB
Lecteur de CD-ROM
périph d’interface utilisateur USB
périphérique conforme aux périphériques d’interface utilisateur (HID)
Ports 4 5 6 7 8 => no device connected
Controleur hote universel USB Rev 5 ou ulterieur VIA (4 fois ca)
USB Root hub
Port 1 => no device connected
Port 2 => no device connected

Là, il te voit pas le combo…
C’est confirmé par le fait que ça ne marche pas… Je sais, ça ne t’aide pas beaucoup, çà…:MDR

attend, le truc c’est que everest affiche juste le graveur sans l’appeller graveur!! les enceintes et l’imprimante n’y sont pas 0_o jpense qu’il faut un driver de chipset

Oui, mais y’a pas besoin de drivers pour les ports USB (je me répète, je sais…).
De toute manière, tu as réinstallé les drivers fournis avec ta CM, non?

ouais ceux qui m’etaient proposé sur le CD

Alors je pense que c’est le contrôleur USB de ta CM qui a un problème… Elle est encore sous garantie?

ouais elle a au maximum deux semaines

excuse moi sermax, j’ai su ce soir que le combo est mort, probleme de lecture du mail :d jte remercie d’avoir pris patience pour mon probleme et d’avoir dial avecm oi en kk sorte :slight_smile: j’ai plus cas racheter un combo :expressionless: ++

No problemo!
Je trouvais ça bizarre qu’il marche sur un autre Pc et pas sur le tien!:pt1cable:

Le mieux, c’est toujours de prendre clavier et souris séparés…

@+! :hello:

k merci pour ton conseil !!

Au sujet des pilotes de ton combo, une fois que tu auras trouvé la solution pour ton USB les pilotes sont bien sur le CD.
De mémoire ces infos sont sur le livret fourni avec le matos il me semble

Après l’autorun sélectionnes wireless
http://img473.imageshack.us/img473/8311/tape001na9.jpg

Puis “install Combo set driver”
http://img509.imageshack.us/img509/838/tape002wi1.jpg

Enfin, tu dois cocher les pilotes MK02012 (tu peux aussi utiliser MK02011 ce sont les mêmes) et 5 keys mouse
http://img365.imageshack.us/img365/2176/tape003jz0.jpg

PS: Tu n’est pas obligé d’installer les pilotes des 2 périphériques.
Tu peux n’installer que les pilotes pour la sourie 5 boutons

Dans le dossier “mouse only / 5 keys mouse” fichier “setup.exe”

ou seulement les pilotes du clavier
en te servant du fichier “MK02011_setup.exe” du dossier “keyboardOnly/MK02012”

+++

Pfff, j’ai fini de lire les autres post après ma réponse… lol dommage pour toi, ce combo clavier sourie est plutôt pas mal.
Le clavier consomme presque rien au niveau usure des piles et très satisfaisant au regard du prix (moins de 30€)

Bon espérons qu’un internaute un jour cherchera à installer le combo MK51241, il pourra toujours tomber là dessus :wink:

:bounce: