Problème de codec - conflit, message d'erreur : c le bordel

bonjour a tous, j ai un problème avec des codec, j ai changer de dd recement donc j ai du reinstaller tous les codec qui permettaient de lire mes vidéo (m2v avi mpeg mpg …). ca en fait donc un paquet, comme je m’y connait pas plus que ca j’installe toujour des packs. seulement cette fois apres avoir tout reinstaller je me suis apercu que les m2v ne pouvait pa etre lu avec aucun logiciel donc jai fait des recherche et sur un site il conseillait le pack “k-lite codec pack full”. je lai donc installer mais c etait pire qu avant : plein de message d’erreur aparaissait quand je voulait lire une vidéo (surement du a des conflit), j ai alors desinstaller k-lite, et je pense que ca a foutu le bordel dans mon dd. j aimerai savoir comment remettre de l’ordre dans tout ca sans etre obligé de desinstaller des logiciel qui fonctionne (comme power dvd) de facon a ce que je puisse lire mes vidéo et a supprimer tout les message d’erreur qui me pourrissent la vie.

aider moi s’il vous plai je ne sait plus quoi faire, j ai tout essayer et plus j essaye d arranger les choses, plus c est la merde. merci d’avance.

Salut Maxpayne18747,
va voir ce lien qui te permettra de faire le ménage dans tes codecs
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

merci lagazelle, ca ma lair compliqué tout ca, jespere que les autres prog ne vont pas etre touché par cette manip parce ke dans codec sniper ont peut voir que certain filtre ont été installé avec des logiciel qui fonctionne tres bien.

Perso, j’ai déjà utilisé codec sniper…et plusieur fois donné le lien ici…

Quand vraiment c le bordel…je m’emmerde pas je désinstalle tous les pack et codec… puis lance sniper aprés un reboot…

Pour le pack utilise Satsuki decoder pack… il n’utilise pas de codec mais des filtres directshow… résultat avec MPC fournie dans le pack 99,99999% des formats sont reconnu et sans qu’il y ai un risque de bug ou de plantage comme c le cas avec l’installation de codecs…

ok merci a vous je vais essayer ca alors en esperant que ca marche parce qu avec la chance que j ai ya de nombreuse chance que ca foute plus le bordel qu aure chose.

c est encore moi, eh oui j ai que des pb en ce moment, je vien d en découvrir un autre :
voila, sur certains films divx, windows affiche un rapport d’erreur avant même de le lire et ferme ma page en cours, juste en sélectionnant le fichier(il plante au premier clic) et meme parfois des que jouvre le dossier contenant ces vidéo.

le truc bizarre cest que ces fichier divx qui font tout planter ne causait aucun pb avant, ils ont commencer a creer des erreur depuis que je les ait changer de repertoire, mais si je les remet dans leur dossier d’origine il ne font plus planter windows.

comment faire pour resoudre ce pb et est ce lier a mon histoire de codec ?

Quoi…??

Un simple changement de répertoire…

Alors là j’ai jamais vue ça…

La première idée qui me viens à l’esprit et que l’inscription des fichiers ce fait sur des secteurs défectueux…enfin bizare ce truc…

J’ai déjà eu le même problème…mais ma méthode pour le résoudre peut ne pas plaire : j’ai tout supprimé :neutre: . On n’avait trouvé que ça comme solution sur le forum de clubic…mais ça a marché ! :smiley:

je sait pas si c est une bonne idée : qd tu dit tout supprimer tu parle de quoi ?
parce que ca fait ca pour tout les fichier .avi alors si je doit ne plus les utilisé autant carrément me mettre au tricot ou autre chose et abandonner le pc.

Moi j’avais le problème avec quelques vidéos seulement, que j’ai supprimées, mais si pour toi ça concerne toutes les vidéos, ça ne doit pas être le même problème. t’as essayé en mode sans echec de faire des manips ? (bon après moi je suis pas pros hein …)

bon merci a tous pour votre aide je pense que je vais suivre le tutoriale que ma donner lagazelle au debut. petite question avant : si je cré un point de restauration avant vous etes sur que je pourrai tout remettre en place si jamais je m apercoit que j ai fait une boulette ?

il n’y a aucun risque…Tu peux méme tous virer avec le codec sniper ( je l’ai déjà fais).

Sur le tuto il y a un fichier bat permetant de réinstaller les drivers de windows… Aprés tu installes un satsuki pack… et c bon…

Si tu suis le tuto que je t’ai donné tu ne risque rien.
J’ai déjà éffectué cette manip des dizaines de fois et je n’ai jamais eu de soucis.

ok encore merci a tous je vous dirai si ca a resolu mon probleme ou pas.

c est bon ca a resolu mon probleme, maintenant je peut lire toute mes vidéos, mon dossier systeme est propre et mes fichier .avi ne cré plus d’erreur.

merci a tous

De rien.

:clap:

Y’a pas de quoi :wink: