Problème de clonage de disque dur !

Bonsoir tout le monde,

Je n’en peux plus, je vais devenir fou !
J’ai téléchargé et installé Norton Ghost 14.0, pour pouvoir effectuer une copie de mon disque dur actuel (40GB) sur mon nouveau disque dur 80GB.

Mon nouveau DD est branché en 2ème position. Norton Ghost le reconnaît parfaitement, je vais ensuite dans “Outils”, puis “Copier le disque dur”, je clique sur “Suivant”, je choisis mon ancien DD (C:/) pour ensuite le copier sur mon nouveau DD (D:/), qui est, je le précisé, déjà formaté.

L’opération prend ensuite fin avec succès. Je vérifie que tout a bien été copié sur mon nouveau DD, oui, c’est le cas. Je retire mon ancien DD et je met mon nouveau DD (avec donc le contenu de mon ancien DD) en première position puis je re-démarre l’ordinateur.

Et là, après l’écran “Windows + en-dessous du logo les leds qui défilent”, on arrive normalement au choix de l’utilisateur. Sauf que là, j’ai juste le petit logo Windows XP mais je n’ai pas de choix d’utilisateur, donc je reste “bloqué” à cet écran. Je devrais normalement pouvoir cliquer sur “Famille Lab” (seul et unique utilisateur sur mon ordi) et ensuite, après l’écran “Bienvenue + le son pourrave de Windows”, accéder au bureau. Malheureusement, comme vous m’avez compris, ce n’est pas le cas !

Précisions au passage : Sur mon DD de base que je chercher à copier sur le nouveau, j’ai Windows XP Pro Service Pack 3, je ne sais pas si c’est important, mais je tenais à la précisé.

Auriez-vous une solution ???

Je vous remercie par avance.
Cordialement.

Une explication peut être le fait que Windows connaissait déjà ce disque dur avant et lui avait associé la lettre D: , du coup quand tu redémarres avec Windows dessus il le reconnait toujours en D:, mais tous les fichiers de Windows (notamment les comptes utilisateurs) sont sensé être sur le C: ce qui pose problème.
Si mon explication est la bonne, je n’ai par contre pas de solution hélas :confused:
Edité le 15/11/2008 à 23:29

Merci de la réponse.

Oui, mais si c’était effectivement ce problème là, ce serait un problème général non ? Tout le monde devrait rencontrer ce problème, et donc, à mon avis certains ont réussis à cloner leur(s) DD(s), donc je pense qu’il y’a une solution !

D’autres idées ou solutions ^^ ?

Merci d’avance !