Probleme de clavier sous Windows XP

Bonjour je possède un portable HP Pavilion 9063ea fonctionnant sous Windows Xp Media Center.
C?est un 17 pouces avec clavier numérique intégré (comme un clavier d?ordinateur de bureau). Le problème que j?ai est le suivant :
J?ai dû faire une combinaison de touches hasardeuses et maintenant lorsque la touche ver num est activé alors les lettres deviennent des chiffres.
Par exemple, appuyer sur la lettre k donnera un 2 ou i donnera un 5.
Quelqu?un connaît-il la manipulation à faire pour revenir à la normale?

Hmmm… j’ai déjà vu un problème semblable. J’avais réglé se problème en faisant : “SHIFT + Num/DÉFIL (cette touche se retrouve normalement au-dessus du F11)”. J’espère que cela va t’aider

Merci d’avoir répondu mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

C’est normal que le k = 2 , le U= 4 , I=5 … vous avez certainement appuyé sur la touche “FN” (en bas à côté de ctrl) + une touche marquée en couleur (bleu peut être ) “ver num” qui est peut être la touche “Fin”.

Cette touche FN correspond à des fonctions spéciales que l’on trouve sur tous les portables, comme luminosité, réglage son, mise en veille, choix sortie ecran …

Voilou

normalement, si le portable a un pavé numérique, vernum actif ou pas, les lettres ne devraient pas faire des chiffres, comme sur un portable sans ce pavé.
Il faudrait vérifier dans le gestionnaire de périphérique le type de clavier qui est déclaré.

Pour le gestionnaire de périphérique, bouton Windows et en même temps la touche pause, ou clic-droit sur le poste de travail, propriété, ou le panneau de configuration, icone système, puis l’onglet matériel, et le bouton gestionnaire de périphérique.

Dit nous ce que tu as dans la partie clavier s’il te plait.

pour desactiver le pavé numerique ( touches UIOPJKL789? )

concernant le probléme de votre clavier , vous avez qu’a appuyer sur ces deux touches

  • Maj ( au dessous de la touche entrer)
  • Num/defil (en haut du clavier à droite)

C’est peut-être expliqué dans un des manuels : h10025.www1.hp.com…

Il n’en parle pas dans la doc.
Je suis presque sûre que la combinaison : FN + FIN doit faire repasser votre clavier en Alpha.
Si ce n’est pas FIN , essayez : FN+Home ou FN+supp
J’ai cette combinaison sur HP NC6120

Merci de vos réponses.
En fait, je viens de me rendre compte que le problème est plus complexe.
Lorsque j’allume mon portable et que la touche “ver num” est allumée. Les lettres p, i… fonctionnent correctement et j’ai aussi accès au pavé numérique. Là mon clavier fonctionne correctement. si j’appuie sur la touche “ver num” mon pavé numérique est désactivé et c’est normal. maintenant si j’ appuie de nouveau sur" ver num", le pavé numérique fonctionne mais si j’appuie sur la lettre k cela donnera un 2 ou sur i cela donnera un 5.
Serait ce un problème de bios sachant que j’ai le même problème sous Vista?