Problème de clavier Logitech G11

Bonjour tout le monde, je suis l’heureux posséseur d’un clavier Logitech G11 dont je suis presque totalement satisfait, je m’explique: J’ai installé les derniers drivers en ligne, tout est bien sauf un truc: je ne peux pas controler Itunes avec le clavier, enfin à vrai dire, je peux mais uniquement lorsqu’Itunes est ouvert, ce qui signifie que je ne peux pas utiliser les raccourcis claviers Lecteur/stop/suivant/précédent lorsqu’Itunes est dans la barre de tache. Mute fonctionne partout, sinon le clavier fonctionne avec le lecteur Windows Média.

C’est plutot embetant parce qu’avant avec mon ancien clavier jpouvais le faire. J’ai aussi installer Set Point mais il ne me propose que les fonctions de ma souris Logitech aussi. Le logiciel fournit avec permet de faire des macros avec les touches programmables, mais pas de moyens régler ca.

Autre chose, lorsque j’appuie par exemple sur la touche “t” dans Itunes donc pour avoir toutes les chansons en “t”, il me mène au “l” :pt1cable:
Si quelqu’un a une idée pour régler tout ca, merci :jap:
Edité le 03/07/2007 à 14:29

up

up :frowning:

J’ai exactement le même problème avec foobar2000.
C’est ennuyeux, mais je n’ai pas trouvé, à ce jour, de moyen pour que les touches multimédia du clavier pilotent le lecteur même s’il n’a pas le focus.

Erf :confused: C’est bizarre quand même, il doit bien y avoir un moyen…

Toujours personne avec une solution miracle ? :frowning:

Oui, en fait, il existe une solution…
J’écris sous Linux (distro mandriva 2007.1), et le clavier est correctement paramétré : toutes les touches fonctionnent, en raccourcis globaux ou par application, au choix.

pour windows, je ne vois pas de solution à l’horizon, à part une mise à jour des drivers.

Je vois. Malheursement, passer sous Linux rien que pour le clavier, je dois dire que j’ai la flemme…

Gros UP pour vous dire que j’ai trouvé une solution sur un forum anglophone :
notbedwell.com…

Il “suffit” de copier un fichier dll (à télécharger sur ce forum) dans le répertoire “Plung-Ins” (à créer) d’iTunes, et ça marche (avec un temps de réaction tout de même plus long qu’avec le WMP).

:super:
Edité le 25/11/2007 à 21:36

Bonjour,

J’ai le meme probleme mais je n’arrive pas à m’inscrire sur le forum ou se trouve le fichier dll donc impossible de le télécharger. Quelqu’un peut il me l’envoyer ? :slight_smile: Merci

2 luigi: Étrange alors qu’avant ça ne marchait pas non plus avec mon G15, depuis la dernière mise à jour (voir sur le site de Logitech et non pas utiliser la mise a jour automatique foireuse) de mes drivers G15 et les dernières versions d’iTunes ça marche!!

Recherche bien pour voir si tu as les dernières mises à jour! :wink:

trouvé sur le site logitech

Et ça marche sur Seven :slight_smile:

salut
je confirme que ça marche mais le problème c’est que ça ne fonctionne pas avec Itunes en fond de tache

exemple : tu surf sur FireFox et tu veux changer de chanson et bien tu peu pas avec le clavier …