Problème de clavier "lent"

Bonjour, je suis actuellement sur un ordinateur portable Asus vieux de deux ans. Etant un assez gros joueur, je me suis procuré recemment un équipement meilleur pour jouer (souris, casque, …) qui ont tous marché à merveille. Cependant, je viens de m’acheter un clavier mécanique qui me pose problème. En effet, quand je le branche en usb sur mon ordinateur, windows installe des pilotes, tout va bien le clavier fonctionne, puis j’installe le logiciel du clavier (pour des maccros… sur le site du clavier). Tout va bien jusque là. Par contre je redémarre mon pc pour terminer l’installation, et au redémarrage, le clavier est “lent” il écrit une lettre sur deux, je dois rester appuyé longtemps, c’est impossible de s’en servir…

J’ai déjà essayé pas mal de choses: le clavier marche sur les autres pc (pourtant plus vieux) que j’ai, et les autre claviers marchent sur mon pc (des claviers moins “gros”). C’est donc véritablement un problème entre mon pc et le clavier.

J’ai essayé de changer de port: tout va bien encore une fois, les pilotes s’installent, et re-belote au redémarrage il re-bug.

J’ai essayé de supprimer tous les pilotes usb du pc (contrôleurs…) : windows les ré-installent, le clavier re fonctionne et encore une fois au redémarrage le clavier déconne.

J’ai ensuite pensé à un problème d’alimentation, j’ai donc installé un hub usb alimenté, et résultat c’est encore pire, car à travers le hub TOUT mes périphériques (claviers et souris) sont lents et déconnent…

Je ne sais plus trop quoi faire, quelqu’un aurait-il une solution ?

Merci d’avance

Bonjour,

ce qui est bizarre, c’est qu’il fonctionne normalement tant que vous n’installez pas les pilotes … cela semble liés, je suppose que ce sont les derniers à jours ?

Aucune idée, windows les installe automatiquement ! Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques dans usb j’essaie de mettre tous les pilotes à jour mais rien n’y fait il me dit que tous les pilotes sont déjà à jour :confused:

Petites infos en plus : le clavier ne marche pas non plus en mode sans echec, par contre il fonctionne nickel dans les menus du démarrage (f4 ou f5 lors du démarrage de l’ordinateur) puisque je peut faire défiler les différentes options sans aucun bug.
Ce problème me parait complétement incompréhensible …

Cela semble vraiment provenir du côté des drivers. Vous pouvez tentez de supprimer les drivers et de forcer l’installation de ceux que vous avez téléchargé …

Merci pour ta réponse. En réalité je n’ai pas de driver spécial mais simplement un logiciel qui permet de gérer des maccros! Mais je crois avoir trouvé le problème. Après des tas de redémarrage depuis le début de la journée, la solution est simple, le problème vient de l’alimentation. En effet quand je branche mon ordinateur portable sur le secteur et que je démarre l’ordinateur le clavier ne marche pas. Par contre si je le démarre sur batterie, il fonctionne. Donc à chaque fois je l’éteint et je le lance sur batterie puis une fois qu’il est démarré je branche l’alimentation. C’est un peu ennuyant j’aimerais bien savoir comment faire pour régler ce problème :confused: