Probleme de clavier de pc portable sur DOS - Please Help!

Salut à tous!! J’ai un gros probleme, je m’explique…

J’avais un double boot en linux(Mandriva 2006) et Windows… bon quand je me lance sur windows, le clavier marche aucun probleme… , mais sous linux, mon clavier ne répond pas ( ce qui est assez génant…)

Je me suis dit que j’avais peut être fait une mauvaise manip sous Linux et qu’il fallait que je le réinstalle… bon je supprime les partitions linux sous windows, aucun pb… , je relance en boot le CD-ROM avec le cd de windows xp, pour lancer le “fixmbr” pour ravoir un systeme de lancement normal… mais la surprise!!!

Quand c’est l’écran bleu de windows, le clavier répond… je lui dis"R" je veux réparer windows… mais seulement arrivé au moment ou il faut Choisir l’OS… ( en fait on est en dos apparament… vu qu’on a quitté l’écran bleu d’installation pour un style DOSien)… et là le clavier ne marche plus… alors je ne sais plus trop quoi faire… je pensais que c’était un bug sur linux… mais apparament c’est sous dos… mon clavier ne répond pas… alors que sur WinXP si!!

Je précise c’est le clavier de mon ordi portable… un acer aspire 2020 séries, merci beaucoup, J’aimerais bien pouvoir réglé ce pb et réinstallé linux j’en ai besoin pour la rentré!! Merci d’avance

essaye avec un clavier externe (usb ou PS2 s’il a une prise PS2 bien sur :D)

EUh… bah déjà j’ai pas de clavier usb je suis en appart lool… et puis deja faudrais que je sache quoi faire pour réparer ce pb avant de tenter de m’en procurer un :S

Il dit qu’il ne voit pas le rapport :wink:

Si tu as un port PS2, le mieux serait de te faire prêter un clavier pour le test.

Le portable est encore sous garantie ? Le clavier n’a pas par hasard de petits morceaux de pain sous les touches ? :wink: Un nettoyage et rebranchement ne feront pas de mal (c’est très simple, il suffit d’être délicat :slight_smile: )