Problème de choix

Bonjour, voilà je cherche un apn et j’ai opté pour un bridg lequel je pense pourra m’apporter plus de possibilité quant aux photos mais je n’arrive pas à me décider. J’hésite entre plusieurs modèles. Le 6490 de kodak me plait bien avac son grand écran et son zoom relativement puissant, d’autant plus qu’il entre parfaitement dans mon budget mais il n’apas de stabilisateur. Aussi j’ai pensé au 7590 qui pallie à cette carence mais à un coût plus élevé. enfin toujours dans la même marque le z740 ne me parat pas trop mal non plus.
Sinon il y a bien les minolta qui ont la stabilisateur mais voilà j’ai comparé les photos par rapport à un kodak chez megapixel.net et elles ne m’ont pas convaincues. Enfin pour fini je n’ai lu que des éloges sur le panasonic fz5 mais ce dernier a cepandant un coût plus élevé.(il a bien un petit frère le fz4 mais pour la différence de prix environ 20 euros sur le net je en sais pas si cela vaut la peine d’autant plus que je trouve difficilement des avis sur lui).
En fait plus je cherche plus ej me tourne vers des apn assez chers (enfin plus que ce que j’avais prévu). Mais voilà je n’ai pas envie de regretter mon achat et s’il faut faire un petit effort pour avoir quelque chose de plus que correct je préfère.
Sinon j’ai une autre question portant cette fois sur le stabilisateur. Est-il vraiment pratique voire nécessaire ou est-il plus un gadget ?
Merci de m’avoir lue entièrement et de vos conseils avertis prochains. Smile

:stuck_out_tongue:

  1. un bridge a effectivement plus de possibilités qu’un compact mais moins qu’un reflex
    2)un stabilisateur n’est pas un gadget je pense même que pour les zooms de grande amplitude c’est une necessité
    3)le fz5 me parait avoir un bon rapport qualité/prix
    :slight_smile:

merci de ta répons. En réalité je ne recherche pas un reflex mais un appareil pour photographier l’instant mais aussi m’essayer à la photo. Le zoom du fz5 est de zoom 10x et aavec stabilisateur. Bon je n’ai pas la tremblotte mais j’ai déjà fais quelques photos avec un compact (je sais c’est pas le même modèle) et j’ai obtenue quelques photos floues, c’est pour cela que je voulias savoir si ça valait le coup que j’opte pour un apn avec stabilisateur ou pas.

:stuck_out_tongue:
le stabilisateur t’evitera le flou de bougé du à l’appareil ou au photographe pas au flou d’insuffisance de mise au point ni au flou de bougé du sujet et c’est deja enorme
:slight_smile:

:stuck_out_tongue: Merci du renseignement. Je pense que les photos étaient floues parce que j’ai dû bouger puisque certaines étaient tout à fait correctes. Je vais donc réfléchir plus longuement à la présence ou non du stabilisateur d’autant plus que le pana à un zoom de 12 et non de 10 comme je l’avais précisé. reste que je suis un peu freinée par le prix mais bon… :whistle:
Si autres conseils n’hésites pas. :bounce:

:stuck_out_tongue:
le dernier conseil:
avant d’acheter fais toi faire une demo avec le le zoom au maxi pour bien juger des performances
tu verras c’est instructif
:slight_smile:

Merci je n’y manquerait pas !
Bye.