Problème de choix sur une nouvelle config (Carte mère et ram )

Bonsoir,

        Je suis actuellement entrain de monter une nouvelle config pour mon ordinateur. Mais j'ai quelque difficulté a me décider entre deux carte mère : Carte mère Asus P6T7 WS SuperComputer ou Carte Mère Asus - RAMPAGE II EXTREME ! Le problème étant aussi que je comptais m'acheté de la  Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-14400   1800 MHz mais j'ai lu dans la description de la Rampage quelle n'accepté que du 1800 Mhz en O.C ??? Donc en fréquence d'origine cela sera incompatible je suppose ?

       Enfin une dernière question, ou acheter le petit circuit intégré pr le 2-way sli ou 3-way sli svp ?

Sur ce je vous souhaite de passer de très bonne fête de fin d’année :wink: et vous remercie d’avance pour vos réponse !!
Edité le 28/12/2009 à 18:19

Pour ce qui est de la fréquence, oui elle sera obtenue en OC mais ce n’est pas réellement un OC de la manière où c’est la fréquence d’origine.

Avec la Rampage un pont SLI est fourni. Pour le 3way sli, désolé aucune idée. Mais surement avec soit; CM compatible soit CG.

PS; pourquoi ne pas prendre la Gigabyte GA-X58A-UD7 qui comporte déjà de l’usb 3 et du sata 3 ?

www.materiel.net…

Merci pour ta réponse DoriaN_ ! Il est vrai que la Gigabyte GA-X58A-UD7 est très intéressante et ajoute un point fort avec l’usb et sata 3.

J’ai toujours utilisé du matériel asus au niveau de mes carte mère et n’ai pas penser à aller voir ailleurs. Je te remercie pour ton aide tu ma enfin permis de me décider : Gigabyte :smiley:

pc14400 quel interet? si ce nest quelle est +cheres pour vraiment aucune difference de performance visible