Probleme de choix de laptop - pouvez vous m'aider

Bjr a tous,

Voila mon nom est olivier et j’habite au Quebec

j’ai l’intention d’achete pour noel un notebook pour ma femme,je ne connais pas grand chose la dedans
et les modeles entre l’europe et le canada sont peut etre different au niveau du hardware.

c’est pourquoi je me permet de mettre trois modele de notebook que l’ont trouve dans une chaine de magasin
et qui sont dans mes prix.

toshiba

HP

gateway

Ma question de bleusaille

Que pensez vous de ces notebooks et que prendriez vous

ma femme s’en servira pour internet, word excel…,et aussi videoconference avec la famille en france…pas de jeux ni de dessin 3d

pour internet sans fil le vendeur m’a propose ce modele d-link voici le lien

d-link

ou le linksys qui est soit disant meilleur que l’autre
lynksys

que prendriez vous comme routeur sans fil

on aimerait pouvoir l’utiliser dans le jardin l’ete

merci d’avance pour vos reponses

olivier

Par rapport à ces 3 portables, vu tes besoins, je prendrais le moins cher. C’est le toshiba et il me semble très bien équipé. Toshiba est en plus une tres bonne marque.

Jete quand meme un coup d’oeil chez dell, tu pourrais peut etre (surement) trouver moins cher en configurant un inspiron 6000.
Je te conseille de prendre un processeur equivalent ou meme le modèle en dessous si tu veux economiser un peu. Pour le disque dur, a toi de voir si tu as besoin de 100go, car les disque dur externe son très peu cher par rapport au disque 2,5" des portables. Pour la carte graphique, prends en une pas trop cher : la x300 est très bien pour ce que tu veux faire. Pour la mémoire, 512 mo sont suffisants selon moi, mais prend peut etre 1 seule barette pour pouvoir en rajouter une plus tard si tu en ressent le besoin. Prend peut etre une batterie 9 cellules si tu comptes utiliser ce portable sur la batterie et que tu veux plus de 4h d’autonomie. Pour la résolution de l’ecran prend celui de base (1280x800).
Il me semble qu’en France un tel portable sur le site de dell doit se trouver aux alentours de 1000€ avec une garantie de 1 an. Il me semble que dell est un peu moins cher au Canada, donc tu devrais avoir un prix interessant au final.
Si tu veux tu peux meme regarder l’inspiron 9300 avec une config a peu pres similaire, ça te permettra d’avoir un ecran 17" pour pas tellement plus cher.

Bon comme d’hab je vais faire mon chieur, mais à mon sens vu les besoins de ta femme c’est un Mac qu’il lui faut.

Soit un iBook, soit un Powerbook, si tu veux du portable, + la caméra iSight.

Soit un iMAc, carrément, si un fixe mais pas mal mobile (vu qu’il est très compact) avec caméra intégrée.

L’avantage c’est que les Mac ont un logiciels de visioconf très puissance (iChatAV) qui requière seulement un compte AOL (gratuit et tu peux te faire un compte en 5 milnutes)

Pour ce qui est des routeurs, n’importe lequel ira, var tu peux prendre tous les routeurs que tu veux, le signal traversera jamais 3 murs en béton armé (mais là il faut haibter dans un bunker :paf:)

Routeur comme tu veux :wink: moi j’ai un d-link pas de prob :wink:
Sinon vu l’utilisation, prend le portable le moins cher :wink:

+1 pour le toshiba qui sera déjà largement suffisant (par contre surtout pas le Gateway à cause de son processeur).
Si cela peut t’aider, voici un guide d’achat portable :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…-7-t312840.html

Merci beaucoup pour vos reponses rapides

j’ai regarde chez dell.ca helas le modele inspiron 6000 avec une congif de base moins interressante que les trois autres laptop coute 1600 dollars canadiens avec taxes
pour apple c’est vrai qu’il sont bien mais je prefererai rester avec un os a base de windows ( j’ai deja les programmes comme office 2003 et autres que je pourrai mettre sur le laptop)

je vais regarder les laptops moins chere (environs 1000$CA)

sinon concernant les trois modeles ci-dessus, j’ai l’impression que le toshiba remporte plus de suffrages…?

merci pour le lien je vais regarde ca maintenant pendant la pause du midi

encore merci pour vos reponses
et Bonne soiree en france

olivier

Petite remarque importante : le toshiba est un modèle qui chauffe très peu et est silencieux (un vrai plus).

merci beaucoup e_m@t pour les infos

je pense prendre le toshiba M70 sr3 car demain 26 decembre pendant le box in day le m70 sr3 chez bureau en gros est a 1265 $CA TTC soit environs 900 Euro.

pour le routeur sans fil je pense prendre le linksys WRT54GS a 92 $ CA TTC soit environs 66 Euro en esperant que ca marche bien, je suppose qu’il fonctionnera avec la norme 802.11 g puisque le toshiba utilise aussi cette norme.

merci encore et bonne et heureuse fete a tous

olivier