Probleme de choix de carte graphique

Bonsoir a tous voila je vous presente mon probleme il y’as pas tres longtemps j’ai recu mon acer x3300 neuf a 349€ sur cdiscount pour plus de ample information.
J’ai vu que cette ordi etais doter d’une carte graphique nvidia 9200 integree dans la carte mere et avec ces capaciter je penser pouvoir jouer a des jeu pas tres gros comme farcry 1 et je me suis apercu meme en installant ce jeu sa ramé malgree 4go de RAM DDR3 et un processeur DUal core 2.7 ghz.
Sur ma carte mere se trouve un port pour brancher un materiel et je voulais savoir si c’etais possible d’avoir une carte graphique assez puissante quand meme mais au format assez petit pour y rentrer dedans etant donner que ce PC est compact.j’ai vu qu’un model de acer au dessu du miens (compact aussi ) posseder une carte graphique radeon HD 7580 1 GO
Merci a tous d’avance
:):wink:

Je peut pas te dire pour la carte graphique vu que je connais pas les dimension de ton pc mais en tout cas tu devras certainement changer l’alimentation. En tout cas, à l’avenir évite les pc de marque leur rapport perf/prix et qualité/prix son ridicule, le mieux est de se faire monter son pc par assembleur.

Oui mais en faite ce qui m’enbete c’est de savoir si le port de ma carte mere est compatible avec une carte graphique puissante enfin je voulais savoir si il y’a pas plusieurs generation de port parce que j’ai voulu mettre une carte wifi mais sa ne rentre pas dedans

On change l’alimentation, c’est certain, meme automatique.

Apres, c’est a ce demander si la plateforme sera capable de supporter rune telle carte graphique. Si le CPU n’est pas assez puissant pour suivre une Radeon HD, ca ne donne strictement rien et on sera CPU limited.

Apres, reste le cas de la carte mere qui doit posseder un port PCI-Express x16 2.0.

Et le boitier est un autre probleme vu que les cartes graphiques le moindrement performantes sont tres grosses.

Bref, les PC de marques ne sont que tres tres peu upgradable, voir meme impossible a upgrader. Aussi bien racheter un autre PC presque.

+1 avec les autres… PC de marque à éviter… boitiers peu ventilé et peu spatieux, alimentation en mousse, BIOS bridé à mort, le tout très peu upgradable… :op

Hum j’ai chercher ton Acer X3300 est la config est différent du tien :paf:

Caractéristiques techniques du Acer X3300

Processeur: AMD Phenom X3 8550, cadencé à 2,2 GHz
Mémoire Cache: 2 Mo

Système d’exploitation: Windows Vista® Home Premium
RAM: 4096 Mo

Carte graphique: NVIDIA GeForce G100, avec 512 Mo de mémoire dédiée

Disque dur: 500 Go

Lecteur optique: Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD SuperMulti Double Couche

USB: 9 ports USB 2.0
Modem/Ethernet: Oui

Son: Carte son intégrée

Clavier & souris: Oui

Logiciels fournis: Symantec Norton 360 Version 3.0 All-in-one Security

Référence produit: Acer X3300

Marque: Acer Spécifications:

Type de Chassis: Desktop slimline

Ports USB: 6 x USB 2.0

J’ai vue des images, ton PC a l’air bien petit est mal ventilé…
Cherche pas à avoir de grosses carte graphiques avec un PC comme sa!
Oublie les HD 4800/GTX200 HD5800/GTX400 c’est GPUs vont certainement pas rentrer est aussi te faire surchauffé les composants. En plus, il faut une grosse alim.

ok tres bien alors je suis fixer le prochain sera sur mesure .
Merci a tous :slight_smile:


Ah et donc du coup sa vaudrai le coup de racheter un boitier une autre carte mere une alim et carte graphique?

sa me couterer combien environ ?

Y’en a pour tous les budget.

Justement, c’est le budget qui fixe ce qu’on choisit.

Donnez-nous le votre et on vous monte une config sur mesure.

Entre 250 et 300€ maxi

www.ldlc.com… voilà pour un début.
Il manque la carte mère, mais il me faut le modèle exacte du cpu et de la ram. (Va voir )
Edité le 16/07/2010 à 13:46

Ouai mais mon alimentation fais 480w moi sa suffit pas ?

si c’est du no-name, elle doit fournir la moitié de sa puissance environ, et elle risque de faire tout cramer si tu tire trop dessus.
Il vaut mieux la changer.