Problème de choix de boot

Bonjour,
Alors voila j’ai deux problèmes :
- Tout d’abord je n’arrive pas à supprimer le fichier windows.old créer par windows 7(32bits) pour contenir mon ancien windows xp. Le dossier est vide et windows me dit que le fichier est introuvable.
- Ensuite, au demarrage du PC l’ordinateur me demande de choisir entre windows 7 (que j’utilise), mon ancien windows que je cherche justement à supprimer, et un ancien lancement de l’installation de Debian que je n’avais pas terminé car j’avais changé d’avis, mais l’option reste toujours active alors que l’amorce d’installation à ete supprimé.
Je trouve un peu dommage de bloquer sur l’ecran de selection de boot alors que je n’utilise qu’un seul OS. Mon Pc possede une carte mère P5Q-pro avec 3giga de Ram, un processeur inte core 2 duo et une 260GTX.
Merci d’avance

Salut,

tu fais touche Logo+Pause pour ouvrir « propriétés système », onglet Avancés > En bas dans « Démarrage et Récupération » tu clic sur « Paramètres »

La tu vas avoir en haut toutes les options de boot. TU as un bouton « éditer » qui va t’ouvrir un bloc note

Tu supprimes les 2 lignes qui font réf aux ancien OS

Tu sauvegardes, et tu valides tout

Bonjour.

Quand on réinstalle un système Windows sur un autre , celui-ci va

créer un dossier qui s’appelle Windows.old , il contient l’ancienne partition.

Pour supprimer Windows.old , faire ceci :

Cliquer sur [i]Démarrer\Ordinateur[/i]

Clic droit sur disque (C:) , puis [b]\Propriétés\Nettoyage de disque[/b]

Cocher toutes les cases , notament Windows.old ou Anciennes versions de Windows ,

puis appliquer l’opération . C’est dans cette fenêtre qu’il faut tout cocher :

img8.imageshack.us…

Ensuite , il se peut qu’au démarrage , il est proposé deux systèmes. Faire ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter .Taper msconfig.exe

Cliquer sur l’onglet Démarrer . Mettre en surbrillance le système qui ne sert à rien .

Puis cliquer sur Supprimer , Appliquer et OK

Redémarrer.
Edité le 18/12/2009 à 10:41

Euh… NON… et Re-NON

Désolé mais cocher toutes les cases mauvaise idée, car dans « toutes les cases », y’a celle qui dit de compresser les données du disque… A moins de vouloir se retrouver avec un disque digne d’un 20Go 5400RPM ATA33…

1. dans MSconfig > Démarrage, il n’y que les programmes qui se lancent au boot de windows, et surement pas les options du menu de boot.

Par contre il y a un onglet « boot.ini » qui permet de modifier ces fameuses options de boot.

Attention dans windows 7 le fichier boot.ini n’existe plus pour éditer le fichier de boot il faut utilisé vista boot pro ou easy boot pour éditer le fichier
Edité le 18/12/2009 à 12:47

Quitte à ne pas avoir voulu de Vista, ça aurait été un minimum de se tenir au moins au courant des changements (profonds dans ce cas-là) qu’il a introduits au sujet du gestionnaire d’amorçage… :pfff:

Ceci n’était valable que sous XP. Or, il est sous Windows 7, et si tu fais ça, ça donne (depuis Vista que c’est comme ça, pour ton information) :

Windows+Pause > Paramètres système avancés (volet gauche) > « Paramètres » de « Démarrage et récupération » (ça, c’est resté pareil) > Ah, non, il n’y a plus de bouton « Modifier », car « Boot.ini » n’existe plus depuis Vista… :riva:

C’est « BootMgr » qui est le nouveau gestionnaire d’amorçage des Windows NT 6.x, et « BCEdit.exe » qui permet d’éditer en ligne de commande. Colino indique d’autres logiciels tiers permettant d’éditer « BootMgr » via des interfaces graphiques.

Depuis Vista, il n’y a plus de « Boot.ini » (ni d’onglet du même nom dans « Configuration du système », le nom actuel de « Msconfig.exe »).

En revanche, dans l’onglet « Démarrer » (à ne pas confondre avec l’onglet « Démarrage »), tu peux choisir de supprimer la/les ligne(s) en trop.
Edité le 18/12/2009 à 12:00

Autant pour moi, je n’avais pas fait attention que c’était Windows 7 qu’il avait installé.

Merci grand seigneur, tu viens de me faire la révélation qui changera ma vie à jamais… :lol:

Merci à tous c’est parfait,