Problème de choix asus n550jk

Bonjour à tous !

 Voilà ! Ceci est ma première participation à un forum, je suis encore un novice.

Je vous prie donc d’être relativement indulgent quand à la position de mon sujet dans ce thème et j’espère surtout que vous pourrez m’aider dans ma requête.
Voilà mon souci, je souhaite acquérir un Ordinateur portable Asus N550JK, pour diverses raisons,
avec un processeur Intel Core i7 4710HQ, et au moins 6GO de RAM mais il me semble que pour cela ça ne pose pas de problème.
Seulement suite à ces recherches, à la Fnac, Darty et Boulanger notamment (les sites) ainsi que le site Asus France, je me retrouve face à trois choix :
-N550JK CM137H
-N550JK CM116H
-N550JK CM467H
Personnellement, je commence à comprendre petit à petit l’intérêt et la classement de chaque pièce (processeur/carte graphique, sauf le calcul de Hertz o_O) mais je n’ai pas vraiment compris la différence entre ces trois produits, même si je suis sûr qu’elle est toute bête et obligatoirement juste sous mes yeux lorsque je regarde les caractéristiques techniques des appareils.
Ma question est donc : quelles sont les différences entre ces trois produits ?
Par différence j’entends autant les différences techniques (compliquées à comprendre, ou pas) mais aussi les différences que cela va entraîner dans l’utilisation du portable, je veux dire si tel ou tel produit va du coup avoir un meilleur qualité graphique ou n’importe quoi d’autre.
J’espère que ma question est bien claire et que quelqu’un, voir plusieurs, va pouvoir m’éclairer.
Merci d’avance et surtout merci pour votre lecture !
A bientôt.
Nightrise CORP.

Alors il y a en effet de subtiles différences entre ces trois versions du même appareil :
Le premier à un 4700HQ et 6Go de RAM, le second a plus de RAM avec 16Go et le troisième a un 4710HQ et 8 Go de RAM.
La question étant ce que ça change concrètement dans l’utilisation au qutotidien … quasi rien … en effet le 4710 a “juste” 100 Mhz de plus que le 4700 donc en gros, quand le processeur est utilisé au maximum (assez rarement donc) tu gagneras environ 4% de performances. Après si tu fais des calculs gourmands qui te prennet plusieurs heures ça peut être intéressant (ou si le prix est identique, autant prendre plus rapide) mais la différence ne va pas être sensible dans les tâches quotidiennes.
Pour la RAM c’est un peu différent, si tu compte faire des tâches lourdes (grosse images photoshop, video montage ou création 3D) c’est intéressant d’avoir 8Go ou plus. Là encore c’est le prix qui va dicter le choix sachant qu’une barette de 8 Go coûte environ 70€ et une de 4 Go 40€ il faut voir si la différence de peix entre les modèles en plus ou moins importante que le fait de rajouter “soi même” de la RAM.
Entre 8 et 16 Go par contre la différence sera quasi inexploitée dans les demandes actuelles, sauf à travailler avec des textures ou des résolutions de malade.

D’accord ! Merci beaucoup pour tes explications ! C’est tout de suite beaucoup plus clair.
Il me semble que les prix ne varient presque pas en effet.
Entre deux j’ai vu le N551JK CN023H avec quasiment les mêmes choses à l’intérieur seulement il me semble qu’il y a la possibilité d’avoir 12GO de RAM, ce qui me semble très suffisant, bien que 8 le soit aussi !
Dernière question qui change un peu de rapport, sur le site je l’ai pas remarqué alors je ne sais pas si c’est inscrit, mais je n’ai vu aucune date de sortie, je veux dire, je ne sais pas quand le N550JK CM137H est sortie à la vente par exemple, on pourrait me dire comment je pourrais faire, si il existe un site ou si je ne sais juste pas lire s’il vous plait ?

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse c’est exactement le type de réponse qu’il me fallait !

Il n’y a pas de “date de sortie” disponible pour les machines.
Le plus simple quand tu cherches est de voir les informations disponibles en tapant la référence dans Google.

Et pourquoi veux-tu obligatoirement un N550 ? Quels en seront les usages ?

+1

http://www.ldlc.com/fiche/PB00178271.html