Probleme de chemin relatif VirtualHost

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer mon premier site web avec l’ensemble XHTML/CSS/ PHP/JAVAScript, je me sert de l’XHTML pour la structure du site, CSS pour le design/mise en page et PHP pour mes includes (header/menu/foot/) +JAVA pour inclure quelques fonctionnalités. Je suis héberger chez PHPNUX, sur serveur mutualisé, (virtualhost donc ?). Je cherche à inclure un module de sondage en PHP (@lexPoll 2.1) qui fonctionne bien, cependant j’ai un soucis de chemin relatif.

Pour inclure le sondage à ma page web je dois inclure ce morceau de code :

[spoiler]



<?php
unset($id_rubrique_apoll2, $id_poll_apoll2, $voter_apoll2);
$id_rubrique_apoll2 = 0;
$chem_script_apoll2 = "../sondage/"; //ici on indique le chemin relatif du script par rapport à la page appelante
include($chem_script_apoll2. "poll.php")?>


[/spoiler]

Cependant cela fonctionne pas comme ça (j’ai essayer presque toutes les possibilités), je suis obliger de faire comme ceci :

[spoiler]



<?php
unset($id_rubrique_apoll2, $id_poll_apoll2, $voter_apoll2);
$id_rubrique_apoll2 = 0;
$chem_script_apoll2 = "/web/lyxia/www/sondage/";
include($chem_script_apoll2. "poll.php");
?>


[/spoiler]

Voici sommairement l’arborescence de mon site :

[spoiler]http://img527.imageshack.us/img527/2353/arborescencefg1.jpg[/spoiler]

Du coup j’ai plus de problème de chemin (erreur blablabla open stream no such file or directory) mais lorsque la personne veut voter cela créé une erreur, le script vas me chercher une URL du type : “http://www.lyxia.fr/web/lyxia/www/sondage/poll.php?voter_apoll2=1&id_sond_apoll2=1” au lieu de "http://www.lyxia.fr/sondage/poll.php?voter_apoll2=1&id_sond_apoll2=1."

J’ai donc passer mon w.e à essayer de résoudre ce problème, contacter le support de phpnux, parcouru plein de forum, verifier tous les droits de fichiers, bidouiller tous les chemins relatif dont le script faisait appel, essayer avec un chemin absolu du type “http://www.lyxia.fr/sondage/” (mais il me sort qu’il ne peut pas utiliser le skin), avec la variable $_SERVER[‘DOCUMENT_ROOT’]., etc… sans succés ! je désespére ;(.

Voici mon site Lyxia.fr

Mon code Source :

Bienvenue Sur Lyxia.fr
<?php include ($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']. "/backlinks.php");?>

.: Rechercher sur le site :.

.: Navigation :.

.: Sondage :.

<?php unset($id_rubrique_apoll2, $id_poll_apoll2, $voter_apoll2); $id_rubrique_apoll2 = 0; $chem_script_apoll2 = "/web/lyxia/www/sondage/"; include($chem_script_apoll2. "poll.php"); ?>

.: Info :.

Ici se trouverons les infos

.: Publicité :.

Ici se trouverons nos Publicités

.: Partenaire :.

Ici se trouverons nos Partenaires

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipisci elit. Quid de quae dolore mihi genuit, est tranquillat sit facete animi orationis sentit quos, etiam nec ipse etenim amorem expetendam summum,

Desolé c’est un peu long, mais tout ne rentrer pas dans le spoil :s

Le phpinfo est disponible ICI

Voila, j’éspére qu’il ya une solution au problème, sinon c’est pas grave je ferais pas de sondage ^^.
Edité le 27/05/2008 à 13:43

Help me please :frowning:

Hum
Je n’arrive pas à saisir le rapport avec les vhosts?

D’après ce que j’ai compris, c’est juste un problème de chemin où tu confonds chemin système de fichier & chemin serveur / web, qui sont sensiblement les mêmes, à la racine près/

Notamment, ton serveur permet de voir tout ce qu’il y a dans /web/lyxia/www, donc :

/web/lyxia/www --> www.lyxia.fr
/web/lyxia/www/test/foobar.html --> www.lyxia.fr/test/foobar.html

Tu dois générer tes liens avec le chemin sur le système de fichier, alors que c’est le chemin visible depuis le serveur web qu’il faut utiliser.

Déjà essayais :frowning:

j’ai changer mon code en mettant un lien comme tu proscris Sans-Nom, pour que vous puissiez voir ce qui l’en résulte.

Ps: pour le virtualhost, je ne sais pas tout à fait comment cela fonctionne, après avoir tous essayais je me suis donc dit que cela pouvais être du à une certaine configuration du fichier config d’apache par rapport à ça qui me mettais le bazar pour mes chemins de fichiers.

Merci quand même pour ton attention Sans-Nom.
Edité le 05/06/2008 à 16:09