Déjà , c’est une bonne idée .
Alors pour te conseiller , c’est un peu difficile , Nombre de produits existent et ils ne sont pas tous performant , tout depend de la disposition de ton systeme de dissipation et de ventilation et de son placement sur ton pc portable .
Ensuite , d’où vient ton probleme ? Je ne pense pas que le nombre de FPS soit lié à la temperature . Pour faire simple , sil il a trop chaud ton pc , se figera ou s’eteindra , point barre .
Si il chauffe ou plutot sil il dissipe de la chaleur , c’est normal . Meme ton frigo en dissipe …
Avant l’achat d’une grand plaque en plexi ou d’alu avec un ventilateur en dessous interroge toi pour resoudre le probleme tout seul .
Essaie de surelever l’ariere de ton pc portable avec les moyens du bord ! et verifie que ton pc ejecte bien de l’air et non un mince filet d’air .
Cela peut provenir de poussiere bloquant la sortie d’air .
En somme et pour finir de ne pas t’aider dans ton choix , si tu es un peu bricoleur tu pourras trouver un systeme plus adapté et spécifique à ton pc qu’un pseudo extracteur d’air .
Si tu veux faire confiance aveuglement à un systeme à peu pres adapté à ton probleme alors lance toi ! pour ce tarif c’est pas encore trop une arnaque.
Arctic cooler fait de bons produits . également ,
Regarde bien la face inféreiru de ton pc pour localiser les entrées d’air et evaluer le meilleur produits , je vais te donner quelques reference que je prendrais si je n’etais pas bricolo , j’ai mon propre systeme construit moi meme .
www.surcouf.com…