Probleme de chauffe PC Portable

Bonjour , voila je voudrais acheté un Dissipateur pour ordinateur portable car mon ordinateur portable
Je voudrais des avis sur se produit www.grosbill.com…

Alors Ma config : Packard Bell
Core 2 Duo 1,5
2 GO DDR 2
8600M GS
160 dd
17’

J’ai beaucoup de problème au niveau de jeux notamment counter strike source ou mes fps baisses vraiment .
Voila , merci de laisser votre avis , pour se produit www.grosbill.com…
Ou un autre .

Merci , Bonne Journée .

S.V.P j’aimerai une réponse rapidement avant que mon pc flambe Merci :slight_smile:

zzzZzZzz , pas de réponse ?

??? svp c’est une urgence , IT’S EMERGENCY !

Déjà , c’est une bonne idée .

Alors pour te conseiller , c’est un peu difficile , Nombre de produits existent et ils ne sont pas tous performant , tout depend de la disposition de ton systeme de dissipation et de ventilation et de son placement sur ton pc portable .

Ensuite , d’où vient ton probleme ? Je ne pense pas que le nombre de FPS soit lié à la temperature . Pour faire simple , sil il a trop chaud ton pc , se figera ou s’eteindra , point barre .

Si il chauffe ou plutot sil il dissipe de la chaleur , c’est normal . Meme ton frigo en dissipe …

Avant l’achat d’une grand plaque en plexi ou d’alu avec un ventilateur en dessous interroge toi pour resoudre le probleme tout seul .

Essaie de surelever l’ariere de ton pc portable avec les moyens du bord ! et verifie que ton pc ejecte bien de l’air et non un mince filet d’air .

Cela peut provenir de poussiere bloquant la sortie d’air .

En somme et pour finir de ne pas t’aider dans ton choix , si tu es un peu bricoleur tu pourras trouver un systeme plus adapté et spécifique à ton pc qu’un pseudo extracteur d’air .

Si tu veux faire confiance aveuglement à un systeme à peu pres adapté à ton probleme alors lance toi ! pour ce tarif c’est pas encore trop une arnaque.

Arctic cooler fait de bons produits . également ,

Regarde bien la face inféreiru de ton pc pour localiser les entrées d’air et evaluer le meilleur produits , je vais te donner quelques reference que je prendrais si je n’etais pas bricolo , j’ai mon propre systeme construit moi meme .

www.surcouf.com…

Bonsoir , merci de tes infos j’ai opté pour se model www.grosbill.com…

Voila je vais le cherché demain a la poste je te tiendrai au courent de mes température .

Le résultat que tu devrais trouver , va etre un declenchement moins fréquent de la dissipation de ton pc portable et un portable qui va se sentir beaucoup mieux, et egalement une position d’utilisation plus confortable .

J’espère ( au prix que je l’ai payer ) que sa va etre du bon matos !!! Merci breizhad eus alzas je te dit sa demain !

re breizhad eus alzas si tu voie se message mon problème est résolue ! plus de problème chauffe j’ai retrouvé tout mes fps dans counter strike source et autre fps , course ect…

Merci , et si vous devez achetée se produit n’hésiter pas !

Et par rapport à tes températures tu as perdu beaucoup ?

Où est situé ton ventilo sous ton portable ?

J’ai un HP le ventilo est en haut à gauche, je me pose des questions quant à l’efficacité de ce genre de produit quand je voit où est le système de refroidissement.
Edité le 10/07/2008 à 19:02

j’ai plusieurs sortir une comme toi en haut a gauche , et 3 dessous , personnellement avec mon Packard Bell il n’y a aucun problème .

Je vous jure si votre pc portable chauffe trop faite cette achat ses nécessaire surtout pour cette été et pour plus tart dans le temps …
Je lais payer exactement 43€ fdp inclue .

Très très bon produit voila :slight_smile: .
Edité le 10/07/2008 à 20:11

En fait le but c’est de refroidir l’environnement et l’air que ton ordinateur avale pour se refroidir avant de l’expulser à l’aide du ventilateur .

Moi j’ai ce systeme artisanal , construit avec 2 ventilateurs 8cm de boitier , un cable usb de souris HS (oui c’est alimenté en 5 V par un des ports usb du pc) , et une petite cage à vaisselle que j’ai decoupé.

http://membres.lycos.fr/bzhvinceker/pho1.JPG
http://membres.lycos.fr/bzhvinceker/pho2.JPG
http://membres.lycos.fr/bzhvinceker/pho3.JPG
Edité le 10/07/2008 à 20:42

mdrrrrrrr comment tu gère , très bonne idée moins chére certes mais toute aussi efficace !!

:gg:

Ben j’arrivais tellement pas à me decider que j’ai opté pour l’apres-midi atelier , mais je précise j’ai pas decouper au sabre laser le panier à vaisselle .lol . Pour le moment c’est un systeme qui a resisté aux temperatures extremes , il fait toujours frais sous mon pc :ane:

Donc, si j’ai bien compris, les deux ventilos récupèrent de l’air ambiant, le “giclent” sous ton portable qui récupère cet air refroidi ? (je suis pas super finaud :confused: )