Forum Clubic

Problème de "chauffe graphique" sur PC portable

Bonjour,
j’aimerais savoir si dans le cas ci-dessous je peux faire marcher la garantie pour avoir un autre PC portable équivalent :s

Sur mon PC portable (ASUS G73J; i7 720, HD5870), lorsque je joue et que le GPU monte à 100% d’utilisation, la carte graphique chauffe à 102-104° en moyenne et si je joue pendants longtemps ça peut atteindre 109-110° et dès que ça dépasse 110°, genre à 111°, hop écran noir et extinction du PC portable (Une sécurité qui se met en route quoi).
Je dois attendre quelques secondes avant de le rallumer (le temps qu’il refroidisse…), donc on va dire que je ne peux pas trop jouer sauf l’hiver ? xD (Il fait entre 24-29° à montpellier :p)

Il a été acheté vers Janvier 2011 avec extension de garantie donc il est encore sous garantie, et il a été acheté chez Carrefour.
Est-ce que vous pensez qu’ils vont :
-> le renvoyer au SAV d’ASUS et que je devrais attendre ?
-> me l’échanger directement contre le même (ce qui métonnerait vu qu’il ne doit plus se faire ^^)
-> me l’échanger contre un équivalent ? ( :smiley: )
-> me dire qu’il marche très bien et que la garantie ne peut pas s’exécuter dans ce cas là , ce qui “m’obligera” à attendre que le chipset grapohique crame ?

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

:hello:

réponse d :oui:

D : -> me dire qu’il marche très bien et que la garantie ne peut pas s’exécuter dans ce cas là , ce qui “m’obligera” à attendre que le chipset grapohique crame ?

Arf :(, c’est blasant car perso, il ne cramera jamais, il s’éteint toujours avant ^^

souffle dans les aérations derriere :wink:

J’ai soufflé, et j’ai même mis l’aspirateur derrière…
Résultat : Cela m’a fait baisser les températures de 15° (Le PC tournait, je sais, ce n’est pas bien ^^), donc ça m’a aspiré la chaleur, et là c’est en train de remonter petit à petit à la température idle qui est de 70-72° ><

Sinon, j’ai pas envie de le démonter à cause de la garantie, on ne sait jamais…

oui, mieux vaut éviter

pourtant le G73 est un portable plutot bien ventilé, ça m’étonne les températures
moi quand je jouais sur mon G73SW ça chauffait plus que sur internet biensur mais pas de quoi s’affoler
je suppose que les aérations sur le dessous ne sont pas bouchées ?

au pire tu peux appeler la SAV asus, c’est gratos depuis une box alors pourquoi se priver :stuck_out_tongue:
pense à sauvegarder tes données personelles dans le cas où il faut l’envoyer en réparation … on ne sait jamais lol

ou achete un support ventilé

normalement le G73 se ventile tres bien tout seul
les températures en idle sont plutot anormales
il y a peut-etre un probleme du systeme de ventilation qui ne fait plus son travail correctement

Bah, un système de refroidissemlent ne servira à rien car sur la série des ASUS ROG GXX, ça expédie l’air par derrière et non pas par dessous :s

Je viens de leur envoyer un mail pour savoir qu’est ce qu’ils me proposeraient suite à ce problème là…

Pour être franc, ça me ferait chier de leur envoyer et ne pas avoir de PC portable pendant un certains temps :s S’ils me proposent ça, je leur dirais que je dois m’en servir tous les jours et donc qu’est ce qu’ils me proposeraient d’autre…

PS: je contrôle les températures via MSI afterburner pour le GPU. (Sinon le CPU est normal, 50° IDLE, 70° en application)


Sinon, j'avais pensé à régler la vitesse du ventilateur du chipset graphique, mais y en a t-il un vu que dans MSI, l'option est grisé ?

Leur réponse (ASUS) :

"
Bonjour Monsieur XXX;

Nous sommes désolés de vous répondre négativement simplement vous avez une garantie d’un an uniquement avec ASUS et l’extension dont vous disposez concerne votre revendeur ,vous pouvez donc prendre contact avec lui pour une vérification ou encore faire un retour hors garantie.

Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.
Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.

Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.
Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.
Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d’analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
rma.asus.de…
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour
sans problème et dans les plus brefs délais.

  • mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou par A et fait 10 ou 12 caractères).
  • vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
  • Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
  • si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
  • si l’écran est cassé (fissuré de l’intérieur)
  • si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
  • La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
  • Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité
    du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
  • Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.

Nous vous souhaitons une excellente journée .

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d’un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99


"

Pour le retours hors garantie, c’est mort, je veux pas payer… Et si Carrefour voit bien que la Carte graphique du PC chauffe et amène le PC à s’éteindre, qu’est ce qu’ils vont faire en sachant qu’ils ne peuvent pas le renvoyer chez ASUS ?

Bon, ben en ayant vu avec Carrefour, je dois payer 49€ pour avoir le CD de windows pour réinstaller tout d’origine …
(J’avais mis Windows 7 pro et j’avais viré complètement l’autre (le familial) sans faire de sauvegarde ><)

Du coup, dans 2-3 jours, quand je reçois le CD, je les rappelle et je fais l’installation avec eux.
Si le problème de température est toujours là, il confirme la panne et m’enverra vers le service garantie pour la réparation ou échange à neuf du PC portable.

Leur procédure est chiante, je ne peux même pas réinstaller Windows familial avec les pilotes ASUS manuellement, faut que ce soit fait avec LEUR CD ><

PS: Ce serait cool d’en avoir un neuf, enfin bref… ^^

Tien comme mon ordi xD Sauf que moi le ventilo à fait une décoloration en blanc :icon_biggrin:

il y a une partition de restauration normalement
il y a un logiciel dédié pour la restauration qui va rebooter sur cette partition de restauration et tout réinstaller sortie d’usine (avec peut-être meme les mises à jour des pilotes)
donc pas besoin d’un quelconque CD

Bah justement, j’ai fais le con… quand j’ai mis mon windows 7 pro, bah j’ai viré toutes les partitions pour refaire à ma façon comme mes PC fixes…
Du coup, obligé de leur acheter ce putain de CD à 49€ via téléphone :s

PS: J’ai fait un test en installant manuellement windows 7 premium (Téléchargé sur le site de microsoft) + CD d’installation des pilotes automatique de ASUS, bah j’ai toujours le même soucis de température, donc je pense que ça va passer en garantie :slight_smile: Après réparer ou neuf, du moment où il remarche bien voila quoi ^^
Edité le 20/06/2012 à 22:53


Mais le gars m'a dit que c'était tout à fait possible d'avoir exactement le même, pourtant ce modèle ne se vend plus :o

oui mais ça serai étonnant qu’ils aient encore du stock du meme modele
commence par sauvegarder tes données sur un HDD externe, toi tu y as acces alors autant en profiter :stuck_out_tongue:

Oué c’est déjà fait vu que j’ai réinstaller d’origine le PC manuellement, mais ils n’aiment pas ça donc voila lol ^^

S’il ne le répare pas et que je choisis un équivalent qui se vend, je serais le plus heureux car j’aurais plus de RAM, un meilleur proc, une meilleure carate graphique au minimum lol ^^

Mais j’ai peur qu’ils le démontent et que là tout autour du GPU, il y a des tonnes de poussière et là juste un coup de bombe en le démontant et le tour est joué quoi :s
Je verrais bien d’ici que je reçois leur CD déjà et puis que le service garantie m’envoie le donner à carrefour. . .