Bonjour,
Je m’adresse aujourd’hui à vous car mon CPU chauffre trop jusqu’à faire redémarrer le système. Je pense que le système reboot automatiquement arrivé à 70°C, je pense qu’il serait raisonnable de s’en tenir là pour cette restriction.
Donc mon processeur est un [Phenom II X4 955 BE[/url], monté sur une carte Gibagyte GA-MA-DS3H[/url], et refroidi par une pâte thermique [url=http://www.materiel.net/pate-thermique/noctua-nt-h1-40006.html]Noctua NT-H1 et un [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/SCYTHE/3022635-Ventilateur-Scythe-Shuriken-Rev-B.htm]Ventilateur Scythe Shuriken Rev. B](http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-955-black-edition-54176.html)
Mon boitier est un ANTEC dont j’ignore la référence, il a 2-3ans et dispose de ventilateurs à l’intérieur. L’intérieur est nettoyé, n’est pas poussiéreux, y compris le CPU fan.
Voici ce que m’indique Speecy au repos: image.noelshack.com…
Lors de l’encodage d’un DVD par exemple, la température semble se stabiliter autour de 65, ce qui est considérable lorsque l’on sait qu’AMD préconise une limite maximale de 62°.
Une petite aide de votre part serait la bienvenue, et sachez bien que, en retour, vous pourriez bénéficier de toute ma gratitude.
Edité le 26/05/2013 à 20:21