Probleme de chauffe carte graphique materiel acer m5610 6F7H

slt
QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)
alim seasonic 550w
ventirad noctua NH-U9B
4go ram
voilas g un ptit probleme de chauffe de la carte graphique depuis que j ai changé le ventirad
la temperature ne depassai pas 55 avant que je chjange le ventirad maintenant la temprerature monte a + de 72 comme il fallai tous demonté carte mere g peut etre mal brancher un file ou autre chose mais je n est rien trouvé d anormale je cherche une solution ou des photo de l interieur de ce type de pc acer M5610 6F7H pour comparer les branchement que j ai fait au remontage lol oui je suis pas doué merci pour vos reponses
Edité le 14/12/2008 à 19:48

Je ne penses pas que cela soit du a un branchement

As tu correctement appliquer la patte thermique en changeant le ventigrad???

oui j ai bien remis la fine couche de patte fournis avec le ventirad ce n est pas le proc qui chauffe mais la carte graph

tu as changer le rad du pross?

il souffle pas vers la CG?

il ne gene pas le flux d’air de la CG?

img78.imageshack.us…

non tous semble normal pour la circulation de l air
Edité le 14/12/2008 à 11:52

tes 72 c’est en jeux ou au repos?

pour la ventillation si tu as des ventillo en façade c’est ok

la temperature donner c est au repos en jeux elle monte a 85 90 far cry, cod4
bon c est peut etre normal je m inquiet peut etre pour rien mais je prefere prendre des info pour plus de securité on c jamais pas envie de claquer la carte graphique ou autre choses c est tellement capricieux l informatique lol merci de tes reponse
Edité le 14/12/2008 à 12:12

90 en jeux c’est pas critique mais c’est bizarre que tu ai pris des ° comme cela

demonte la carte et depoussiere

nan pas la peine tous est depoussieré tres propre je veille a ca justement et ce n est pas le blm je pensse a une connectique que j aurai mal connecter c pour ca je cherche une image de l interieure d un acer M5610 pour comparer mes connectiques a celle d origine merci de tes reponses

si un connecteur etait mal mis le pc ne fonctionerai pas normalement

tu doit avoir l’alim CG , celle du pross , de la carte mere , et du ventillo pross

si tout tes ventillo tourne c’est ok

regarde aussi ceux de la tour

ok je vais regarder tous ca en redemontant le tous et voir ou ca peut clocher tous les ventillos fonctionne correctement mais je trouve ca louche que j ais pris des ° en plus juste en remplacent le ventirad merci pour tous et bonne continuation je reviendrais ici pour dire l evolution si j ai reussit a resoudre le probleme ou si je suis toujour en galere lol merci encore et bon dimanche
:wink:

La 8800GT chauffe beaucoup avec le ventirad d’origine.
Perso j’ai mis un Zalman VF 1000 dessus, et la temp du GPU est de 50° en idle et 70 en activité.
De plus le ventilo est clairement plus silencieux…

en fait est oublié qq mots en fait c est le ventirad du processeur que j ai changé pas celui de la carte graphique et depuis la carte graphique chauffe plus que la normal j ai tous regardé aujourd hui meme mais rien trouvé de louche mais j ai toujour cette hausse de temperature malgré tous
temperature gpu 66
temperature ambiant gpu 49
temperature memoire gpu 58
temperature carte mere 42
temperature proc 25 coeur1:45 coeur2:40 coeur3:40 coeur4:44
c est les temperatures en usage actuel rien ne tourne

temperature gpu 66
temperature ambiant gpu 49
temperature proc 25 coeur1:45 coeur2:40 coeur3:40 coeur4:44

correct

temperature carte mere 42 : cela depand ou est la sonde mais c’est ok

Mise a part que par rapport a avant ta carte est plus chude tes temperature reste normale

Avait tu utiliser les meme logiciel de mesure , même version …

j ai utilisé le meme log pour les temperatures
si a ton avis les temp sont correcte jme fait du soucci pour rien merci encore pour t es reponses qui me rassure lol merci encore :);):bounce: