Problème de charnière Acer

J’ai acheté il n’y a pas encore 2 ans un portable Acer Aspire 3610 grâce à un prêt étudiant.
L’ordinateur n’est plus sous garantie depuis quelques mois et voici mon problème:
il y a quelques semaines une fissure est apparue sur la coque extérieur au niveau de la charnière gauche de l’ordinateur. Au fil des jours et des ouvertures/fermetures de l’écran, cette fissure s’est agrandie au point que la charnière est maintenant complètement cassée, malgré le soin que je porte à mon ordi. La même chose est en train de se produire avec la charnière droite.
Mais le plus gros problème est que cela provoque des faux contacts dès que l’écran bouge: l’ordi s’éteint et je perd tout ce que j’étais en train de faire.
J’ai contacté le SAV Acer aujourd’hui mais ils se sont carrémént foutu de moi et m’ont raccroché au nez quand j’ai précisé que je ne tenais pas à payer les réparations vu que le problème ne vient pas de mon utilisation (j’y ai toujours fait énormément attention), mais d’un défaut de solidité de leur coque.
Que pensez-vous? Suis-je en droit de leur demander quelquechose vu que je ne suis plus sous garantie? Quel type de démarche dois-je entreprendre? Puis-je espérer quoique ce soit ou dois-je laisser mon ordi comme ça?

Merci de votre aide et de vos propositions, je suis complètement paumée!
Claire

Salut, moi aussi j’ai le meme probleme sur mon ACER mais je n’est pas encor contacté le service apres vente acer, je voulais savoir si finalement acer on reconnu leur defaut de fabrication et t’on remplacé ton ecran. Sinon je pense qu’il faut mettre la pression à plusieurs.
J’ai lu sur pas mal de forum que le probleme est bien connu mais que Acer font la sourde oreille.
Edité le 17/09/2007 à 13:58

Bonjour,

Problème identique sur mon Aspire. Mon écran ne tient plus que par un fil, côté charnière gauche, celui qui permet la transmission des données ; en encore, ce cable semble usé à force d’avoir supporté la pression. Je suis même étonnée que tout fonctionne encore. Au début les fissures étaient légères. Et puis un beau jour (enfin, un mauvais plutôt), les chanières (les 2) se sont désolidarisées du reste de l’ordi.
Je n’ai pas contacté le SAV puisque cette foutu charnière a lâché juste quelques jours après les 12 mois (mais la fissure était apparue un peu avant…grrrrrrrr). Je précise que mon portable est ouvert une fois le matin et refermé une fois le soir, et encore, pas tout le temps. En un an, les charnières ont donc subi environ 600 tractions, ce qui me semble peu par rapport à ceux qui utilisent les portables dans le sens le plus “nomade” du terme. Il ne bouge jamais de mon bureau. Bref, j’ai dû en acheter un autre en urgence, travail oblige (je dois être maso, acer encore car il y a le système du multiscreen que j’apprécie). Mais c’est le dernier.
Il faudrait que je change uniquement la coque et les charnières mais j’ai peur que le cable soit défectueux dans un futur proche.
Voilà, si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci.
PS : J’ai également posté sur un forum similaire ; c’est fou le nombre de victimes des charnières ACER

S’acer a rien du tout d’acheter de l’Acer , ca vous coute de foix le prix car vous etes oblige d’en racheter un 2 ans apres ! alors autant mettre un peu plus des le debut et prendre une BONNE marque . pouik !!!
Edité le 01/10/2007 à 00:25

super reponse …olivie c est beau …

sinon en tout cas ca serait un cas isolé il ny aurait rien a faire si un probleme de masse il faut faire une pleinte grouper en passant par exemple par une association de conssomateur .je pense que legalement ils sont en droit de reparer si le probleme est bien prouvé …

apres ca sera une procedure bien bien longue …plusieurs années je pense

Même problème, charnière gauche aussi… et un Aspire aussi ! Pourtant j’en prend soin ! :-@:
La fissure s’agrandit jour après jour… pour l’instant ça tien encore
Edité le 06/11/2007 à 12:12

perso je te rappel quand meme que ton appereil a moins de deux ans que de se fait il est encore sous garantie :wink:

donc t’embete pas a le reparé et parle avec le responsaable de acer ( sinon ils vont te dire que c est pas vrai )

et tu leurs envoie par mail ou lettre au pire le texte de lois

a savoir que depuis 1999 tout appareil acheté dans l’unions europpenne est soumis a une garantie de 2ans
et c est passé dans le code de la consommation ( L211 - 9 et 10 ) et ce depuis fevrié 2005

donc a toi de voir :slight_smile:

Bonjour,
Comme je le disais plus haut, je suis cette “affaire” en parallèle sur un autre forum. La question de la directive européenne, et du principe de garantie des 2 ans y a été évoqué.
Il s’agit de la garantie de conformité, on a 2 ans après achat pour agir (ce qui n’exclue pas une action pour vice caché), mais cette période est à nuancer :

  • soit on agit dans les 6 mois après achat et l’acheteur bénéficie de la présomprion de non-conformité ; c’est donc au vendeur de prouver la conformité
  • soit on agit entre le 6ème et le 24ème mois, auquel cas c’est à nous, acheteurs, de prouver que le défaut était antérieur à la livraison ; il est donc nécessaire pour bon nombre d’entre nous de trouver des témoignages antérieurs à l’achat de nos matériel.

A lire : dépliant DGCCRF => www.minefi.gouv.fr…
Edité le 06/11/2007 à 14:24

Bonjour,

Ben encore une de plus mais moi aussi j’ai le même problème (charnière complètement pétée d’un côté et l’autre se fissure de plus en plus) j’ai aussi acheté la super garantie Acer advantage.
Mais après les avoir contacté plusieurs fois ils refusent de prendre mon portable, ils considèrent que ce n’est pas un défaut de conception donc cela n’est pas prit en compte dans la garantie (donc ça sert à rien d’en acheter une). Je ne sais pas encore se que je vais faire mais je pense finalement contacter une association de consommateurs car mon portable est quasi inutilisable et j’ai pas les moyens d’en racheter un…

voilà

Claire

Le mieux serait effectivement de lancer un recensement objectif des victimes, par l’intermédiaire des forums tels Clubic.com, hardware.fr, Laptopspirit.fr,… par exemple, avec leur accord bien sûr. L’objectif serait donc de rameuter un maximum de témoignages de victimes, photographies à l’appui, puis de vous adresser à la DGCCRF ainsi qu’à une association de consommateurs. D’ailleurs, si l’un ou l’une d’entre vous est membre de l’une d’elle, il serait intéressant de se renseigner du mode opératoire à suivre.
En fait, le souci est que les plaintes en masse (class action à l’américaine) n’ont aucune légitimité en France, ce qui autorise quasiment tous les débordements de la part de certaines marques.

bonjour,:slight_smile:

J’ai acheté un aspire 9302 en avril 2007, 9 mois aprés le coté gauche se fend pour ensuite complètement se brisé en 2 il me reste un fils blanc qui lui a commencé a se dénudé vu qu’il n’est plus protégé.

Avec l’utilisation l’écran a commencé a faire des siennes ras le bol il est dans un état PITOYABLE, j ai trop honte de le montré :frowning: j’ai du me racheter un portable mais compaq cette fois si!!!

Heureusement que je tombe sur ce forum car je ne savais pas qu’autant de monde avait ce soucis:(

www.servimg.com…

www.servimg.com…

www.servimg.com…

www.servimg.com…

Mais es ce que ce défaut et vu comme vice caché??

Si une personne a des conseils a donner sur les démarches que l’on pourrait faire se serait cool

bye

Ma copine a exactement le même problème … !!!
Comment changer la coque ? Je veux essayé de le démonter sans rien casser …

uuuuup, une solution? Il faut changer la coque ou la dalle avec les bout de métal sur à ces deux côtés (il est démonté là)

Merci … o_O

Tout le monde se pleint, mais il y a pas de solution a faire maison? :frowning:

et encore une de plus! même problème : charnière gauche totalement cassée, la droite devrait suivre le même chemin
:@

Du coup j’ai acheté une charnière sur notebooksolution 46€avec les 16€de frais de port (viens d’amérique).
J’ai tout démonté et réparé, mais le problème c’est que la coque aussi est cassé derrière, j’ai mis de la glue mais ça n’a pas fonctionné longtemps … Du coup si elle referme son pc, ça va retiré la charnière qui est vissé dans le bout de coque cassé, et donc recassé la charnière car le bout de coque cassé ne se ferme pas avec l’écran ! Elle est beaucoup mais vraiment beuacoup trop dur !
J’ai un Asus je vois la différence énorme de qualité …
J’ai pas envie d’acheté encore en plus une coque de 100€ ! Pour un pc qui à coûté 700€ ça fait vraiment c*** mais pas les moyens d’en racheter un autre !

Bonjour à tous. rien de nouveau et mçeme pb que vous charniere acer aspire casee; quelqu’un a t il du nouveau une asso de conso a t elle prit l affaire en main? merci pour votre reponse

J’avais un Aspire de la série 3000 et les charnières ont finies par craquer aussi. J’ai appellé le service de Acer et ils m’ont demandé si je m’étais assis dessus… apparament ils ne sont pas conscient de l’ampleur du problème. :nexath

ACER Aspire 7110
Charnière gauche complétement bloquée: conséquence le capot est cassé.
Ai démonté le capot, même à l’aide d’une pince multiprise la charnière gauche refuse de pivoter et la droite ne va guère mieux et suit le même chemin.
Où trouver des charnières de remplacement pour ce modèle ou qui a trouvé une solution afin de les rendre fonctionnelles (peut-être moins sérrées) ? Quelle est la procédure de démontage?
Merci de votre aide.
Jojo

Salut
j’ai le meme probleme que toi jojo. Je te propose de faire une lettre en même temps au groupe ACER pour faire pression. J’ai vu que ça avait déja marché. Contact moi par email : julie.cegarra@neuf.fr