Probleme de chargement

Bonjour,

Je viens ici pour vous parler de mon problème avec mon ordinateur depuis peu de temps il met énormément de temps à ce démarré. Je vous parle surtout du temps d’attente qu’il y a avec le logo windows xp avec une barre en dessous qui défile après le chargement du BIOS. Ce chargement est devenu beaucoup plus long qu’avant j’ai un pc moyen avec amd X2 3600+ et 2go de ram, mais le problème ne doit pas venir de ma config vu qu’avant sa marchée sans aucun problème.
Merci de m’aidais
Edité le 18/11/2007 à 16:32

Personne peu m’aidé svp

Tu as installé un programme ou un pilote juste avant ça ?

Quels sont ceux qui se lancent au démarrage (Démarrer > Exécuter > “msconfig” > onglet “Démarrage” ?

As-tu essayé de voir ce que disait les journaux de Windows (clic droit sur Poste de travail > Gérer > Observateur d’événements > Journal système) ?

C’est posible que la raison soit que j’ai deux pilotes processeur (click droit sur poste de travail puis materiel gestion de péripherique)

salut,
Non, ca c’est normal c’est comme si tu avais 2 cpu (le X2 d’amd est prévu pour cela).
En complément de Trit34, regarde également dans le gest de périph (anomalie de pilotes avec le point d’exclamation jaune).
Et si tu te coupais du réseau local et/ou de l’internet, le démarrage est aussi long ?