Problème de chargement de pages web & de téléchargement

Bonjour, :smiley:
j’ai un problème pour télécharger et charger les pages web, j’ignore d’où ça peut venir car c’est arrivé d’un coup et cela le fait sur 2 pc (sous vista mais j’en avais un sous xp et même résultat) et même en ethernet. Le technicien de numéricable a essayé avec son ordinateur et ça fonctionne (donc il s’en fiche), ma question est donc de savoir comment faire pour résoudre mon problème.

• donc impossible de télécharger, que ce soit sur firefox ou internet explorer: il s’arrête en plein milieu et me met un message d’erreur, sur certains site, disant que la connexion a été fermée par le serveur.
  • au niveau du chargement des pages web, c’est très long et ce dès le démarrage du pc, il faut souvent que j’actualise pour arriver à afficher la page entière.
    Par contre, une recherche sur Google ne pose pas de problème et les résultats s’affichent rapidement.

PS: Le reformatage n’a rien changé et les 2 pc sont sous kaspersky et norton (essai pour voir si ça changeait quelque chose et on a le même résultat). Le technicien a essayé de désactiver Kaspersky et on a le même résultat donc ça ne vient pas de lui.
Ca fait plusieurs semaines que ça dure donc si vous avez ne serait-ce qu’une piste:super: , (je n’ose dire la solution) ça m’aiderait vraiment vraiment beaucoup.

Merci pour vos suggestions ou conseils

kaspersky et norton pas bon

desinstal norton service1.symantec.com…

Je n’ai pas bien compris mais il n’y a qu’un pc sous norton, l’autre est sous kaspersky.
Et celui sous Kaspersky pose aussi pb, au départ les 2 étaient sous KIS mais en reformatant le 2e PC j’ai laissé le norton préinstallé dessus pour faire un essai au cas où ce serait KIS qui bloquerait les transferts. Mais le pc sous norton a les mêmes pb donc j’ignore d’où ça peut venir
Auriez-vous une idée?
C’est tout de même étrange que les recherches google, elles, ne posent aucuns problèmes :confused:
Edité le 23/05/2008 à 18:26

et tu est directement connecter a ton modem cable ou tu a un switch ou un routeur wifi ?

Il s’agit d’un modem-routeur (netgear cvg 834 g) par lequel passe le téléphone et internet. Là je suis en wifi mais j’ai essayé en ethernet et les pages sont aussi longues à charger et même problème de téléchargement.
Il semble que l’ordinateur (peu importe lequel des deux) cherche avec beaucoup de mal le site ou le fichier à télécharger que ce soit sur clubic, 01 net, ou autres.
Pensant qu’il s’agissait d’un problème du routeur car cela le faisait sur 3 ordi (avant que je ne vende celui sous xp), le technicien a fini par venir et le truc c’est qu’il s’est branché en ethernet et il n’a eu aucun mal à télécharger ou charger une page zvec un “vieil ordinateur” sous win xp. Il m’a même dit que le problème venait de vista, le problème c’est que le troisième ordinateur était sous xp et que même reformaté, ça ne marchait pas.

Merci pour vos conseils et suggestions :super: parce que là j’avoue que je suis perdue.

Bonjour, j’ai le même problème internet.

Je m’explique : avant on était chez neuf et je me branchais sans problème avec l’ethernet. Depuis, on a déménagé et on est passé chez free… Problème : ma connexion ethernet affiche que je suis bien connectée et que j’ai un débit de 100Mbits/s mais quand je veux aller sur internet seul la recherche google fonctionne bien. Dès que j’essaie d’aller sur autre chose que google, la fenêtre se charge mais prend tellement de temps qu’elle finit par me mettre la page d’erreur internet que l’on connait tous si bien… Pareil pour mon logiciel de messagerie thunderbird, ça prend tellement de temps pour la connexion que je ne peux pas charger les messages… Autre précision, avec l’usb, tout marche nickel mais je passe en 10Mbits/s => PAS COOL !!!

Donc si tu as trouvé une solution de ton côté depuis que tu as rencontré ce problème, je suis preneuse !!! Merci d’avance !!!