Problème de chargement de batterie sur mon PDA

Je viens de commander un Dell X51V mais la batterie ne veut pas se charger. Normalement le boutton d’enclenchement devient rouge pendant que la batterie se charge mais le problème c’est que dès que je branche mon PDA (que ça soit sur le secteur ou en USB) le boutton devient rouge une seconde puis s’éteint. Le problème ne vient pas du chargeur puisque le voyant vert s’allume et que je peux charger mon ancien PDA avec et je ne pense pas non plus que ça soit l’adapteur qui permet de passer de la prise au port du PDA puisqu’avec ou sans la batterie je peux l’allumer et il fonctionne sans problèmes. Je pense que le problème vient d’une connection entre la batterie et le PDA mais je ne sais pas si c’est le PDA qui a un problème ou la batterie. Je l’ai laissé branché sur le chargeur toute la nuit en pensant que même si le voyant ne s’allumait pas elle se chargerait quand même mais la batterie est restée complétement vide. D’ailleurs quand je regarde le niveau de la batterie dans le PDA elle est à 0%. Même si j’utilise un de mes autres chargeurs le voyant fait la même chose et la batterie ne se charge pas.

Est-ce que je devrais acheter une nouvelle batterie parce que le problème vient de là? ou alors le problème vient du PDA et je le renvois?

ca arrive que le circuit de charge soit deffectueux, ca arrive aussi que la batterie soit morte est qu’elle ne veuille plus se charger … :neutre: a ta place, je commanderai une batterie a pas cher sur ebay , pour voir si c’est ca ( de toute facon, les batterie ne sont garantie que 6 mois avec les téléphone/pda/portable ) donc , ca peu déja dégrossir le probleme est éviter le retour du pda.

ouais c’est ce que je pensais faire, mais bon le PDA je l’ai reçu hier et la batterie était emballée toute neuve mais par contre y avait pas de date de fabrication dessus alors peut être que le vendeur m’en a refilé une vieille.

ha bin , si elle était toute neuve, … je doute un peu plus sur le pda.

ou ton chargeur de PDA c’est un chargeur qui passe du secteur a l’USB ou tu branche sur le PC

C’était une nouvelle batterie mais peut être qu’elle a trainé longtemps dans l’arrière boutique.

Pour le chargement j’ai essayé sur le secteur et en USB et c’est 2 fois le même problème. J’ai commandé une nouvelle batterie qui devrait arriver dans 2 semaines, je verrai si c’est le PDA ou pas. Je me suis dit que je pourrais acheter un chargeur externe de batterie mais je pense que si je n’arrive pas à charger la batterie à travers le PDA et que si le problème vient du PDA la batterie n’arrivera pas à l’alimenter.

Bonjour,

Tu as bien regardé qu’il n’y ai pas de plastic de protection sur les connecteurs de la batterie ?