Problème de changement de type de partition

Voilà mon souci :

J’ai sur mon PC un disque dur de 160Go découpé comme suit :

Partition 1 : 18Go NTFS -> Système Windows XP
Partition 2 : 125Go NTFS -> Documents
Partition 3 : 16Go EXT3 -> Système Linux Ubuntu
Partition 4 : 1Go Swap Linux

Je voudrais pouvoir utiliser ma partition 2 indiféremment sur mes 2 OS. Mais pour cela, il faut dans un souci de facilité que je la transforme en FAT32 (le NTFS sous Linux n’est accessible qu’en lecture seule).

Qu’à cela ne tienne, j’installe Partition Magic 8 !

Malheureusement, au lancement du programme, ça plante lamentablement avec ce message :
http://petessier.org/trucs/pm8.jpg

Je n’arrive à rien faire d’autre !

Qui aurait une idée ?

J’espère que ta partition n’est pas touchée (aucune opération n’a été effectuée).
PM bug souvent sur les partitions NTFS, du moins pour la version 8 que j’ai pu testée.
Si tu peux, le moyen le plus sûr c’est de sauvegarder tes documents puis dans XP ou par fdisk sous Linux, supprime cette partition puis la crée proprement en FAT32.

oui, mais la sauvegarde de plus de 100Go, même avec un graveur de DVD, c’est long !

Ceci dit, rien n’est touché, la partition est intacte.

Non, je pense plutôt que le problème vien de ma partition ext3 que PM ne semble pas vouloir voir.

ou alors le MBR ?

+1 avec le post de nglechau

@Ric : :stuck_out_tongue:
@pilou92: Tu as essayé avec la version deux disquettes bootables ?
C’est vrai que 100Go, c’est beaucoup pour tout sauvegarder, mais si le malheur te choisirait, aïe aïe aïe… :slight_smile:
Un conseil : un scandisk minutieux + une défrag avant l’opération, ça diminue le risque.

Ah oui, bien sûr le scandisk et le defrag sont fait, il n’y a pas de soucis (et seront refait d’ailleurs juste avant d’effectuer l’opération).