Probleme de changement de ram sur asus c90s

bonjour a tous
j ai voulu changé mes 2 parrette de pc5400 par des pc 6400 et a ma surprise la note sous vista est moins bonne
la carte mere a un fsb de 1066mhz et le proc est un e6600
y a t il quelque chose a faire pour que mes barrette sois operationnelle ?
merci si quelqu un peut m eclairé

Donne plus de détails sur ton matériel :jap:

re
donc voila d origine le pc a 2x1giga de pc5400 (667 mhz)je l ai ai changé par 2 fois 1 giga de pc 6400(800mhz)
dans les caracteristique de l ordi il est marqué que on peut metre des 800mhz mais helas elle sont moins performante a premiere vue ou alors ai je oublié quelque chose ( le bios ) ?
les 2 barettes 800 mhz sont des ocz et sont bien reconnu par windows !

Je parlais des détails genre marque et modèle des composants du PC :smiley: (on ne connait même ta CM :wink: )
Edité le 29/04/2008 à 13:31

je connais pas la carte mere non plus ces dans un pc portable ce n est pas une carte type P5

C’est ça le pc : www.ldlc.com…

oui ces celui la

Deja yavais aucun interet a remplacer ddr667 par ddr800 (surtout sur un portable). On ne vois aucune difference si ce nest sur les tests. Apres la frequence de la ram est certes representatif de la vitesse mais faut voir aussi la qualite de la ram. La classe par exemple, la marque…
Support til vraiment la ddr800.??
Prends cpu z pour voir a combien tourne ta ram

ces de la ocz 5 5 5 15 dans la reference constructeur elle est suporté je vais essayé cpu z

si ta 667 c de la cl 4 ou 3 (ca metonnerait pour la 3) la difference peut venir de la

Si c’est un portable ce n’est pas la bonne section, je déplace :wink: