Problème de Chaleur Twintech 9800GT

Bonjour à tous!

Etant logué sous un nouveau compte, je me présente : 17 Ans, passionné d’informatique.
Je venais souvent sur votre forum afin d’échanger des informations, d’aider les autres et de me faire aider. J’ai perdu mes identifiant donc je recréer un compte afin de pouvoir vous solliciter à nouveau.

J’ai actuellement une Twintech 9800 GT 512Mo. Une carte que j’ai acheté il y a peu sur Ebay, garantie jusqu’en Décembre 2011. J’étais avec une alimentation No-name de 550W au début. Aucuns soucis, j’ai joué plusieurs heures à COD6 à fond (1650*1080) et aucuns problème de chauffe ou autre. Je joue régulièrement à CSS et aucuns soucis non plus.

Hier, j’ai changé d’alim pour une Antec TruePower 550W également. Depuis hier, j’ai des problèmes de chaleurs asser étonnant. Au repos ou en utilisation bureautique, je actuellement à 64°. En jouant à CSS hier après midi, mon PC se coupe, aussitôt je me pose la question de la chaleur. Je laisse refroidir, le soir même, je rejoue à CSS en surveillant les températures, au botu de 10 minutes de jeux, ma carte était à 94°.

Tout ceci, avec une température ambiante de 25° et le pire de tout, c’est que mon boitier est certe très serré (boitier pc ACER), mais il est ouvert !!!
J’ai vérifié, le ventilo tourne, et en plus c’est un bon ventilo d’origine : Image Carte

J’imagine même pas les températures que je vais avoir en fermant la tour …

Si vous pouviez m’éclairer, je vosu en serez reconnaissant mes amis geek !! :slight_smile:

Cordialement!

:hello:

Perso je ne comprends pas non plus :stuck_out_tongue: Si j’étais toi je changerais de connecteur 6-pin pour voir… Peut-être un défaut de fabrication du condensateur :neutre:

up …

La carte graphique, dans le boitier, elle est pas en haut par hasard :o ? Car si elle est haut, c’est normal qu’elle chauffe, il est connu que l’air chaud est plus léger que l’air froid !

lol … non elle est tout en bas, à 5cm du sol… Non mais ca devient vraiment relou cette histoire … Je peux plus jouer à rien plus de 10 minutes, et 95° en 10 mintues de CSS, qui ne demande pas beaucoup de ressources, c’est énorme !

Bon, ça fait pas comme un autre sujet où la personne avait un boitier de constructeur et que la carte graphique était située en haut. Sinon tu as nettoyé la carte graphique profondément (en gros tu enlèves le rad et tu le nettoie de fond en comble) ? Et nettoie les ventilateurs de ton boitier aussi, les filtres anti-poussière (si il existe) peuvent être obstrués.
Edité le 03/07/2010 à 19:33

Je vais faire ça, m’enfin le boitier est ouvert tout le temps maintenant et ca le fait toujours, je pense pas que les ventilos du boitier soit mis en causes … je re vers vous si le nettoyage de la CG ne résoud rien … merci !

Augmente la vitesse du ventilo dans les CCC.

Si la temperature ne baisse pas (ou peu), alors c’est qu’il peu y avoir un souci au niveau du montage ventirad ou de la pate thermique.

Sache aussi que si tu laisses ton boîtier ouvert, l’air ne circule plus dans le boîtier et la chaleur stagne. Essaye toujours de le fermer…
Si tu as encore ton ancienne alim, tu as essayé de la remettre?

J’ai oublié de le dire (et je tiens à le dire), un message comme tu as écris, ça donne envie de le lire et d’essayer de résoudre le problème. Je suis assez nouveau sur ce forum mais j’ai déjà lu pas mal de sujets et franchement, on ne voit pas beaucoup de messages comme celui-là. Je voulais juste le signaler :wink: .

Un grand merci à “Le fou de la tec” pour son compliment qui m’a fait plaisir! Il est vrai que aujourd’hui on prend l’habitude d’écrire “kom sa” et c’est vraiment pas agréable.

Pour mon problème de chaleur ,je pense l’avoir résolu, ma carte son était vraiment très proche du ventilo de la carte graphique ce qui obstruait pas mal l’entrée d’air. J’ai pu rejouer même dans de grandes températures ambiante donc je pense que c’est bon.

Désolé du dérangement pour un petit trucpareil … et Merci à tous pour vos réponses !!
Amicalement