J’ai un petit (j’epsère) soucis, je viens de commander une config complète sur matériel.net
[Gigabyte] GZ-X1 (noir)
[Intel] Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !)
[Asus] P5B
[G.Skill] Extreme2 1 Go PC6400 PK
[Gigabyte] GV-NX73T256P-RH
[Avermedia] AVerTV Hybrid+FM PCI
[Seagate] Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
[Belinea] 1925 S1W (Manette RumblePad 2 offerte !)
[Samsung] SH-S183A OEM, noir
[Logitech] Deluxe 650 noir (oem)
[LC Power] LC6550GP V2.0 Green Power
J’ai bien tout monté (je l’éspère aussi) ca m’a pris 4h hier soir je sui eclate ce matin au taf.
Trève de plaisanterie revenon a mon problème donc après une petite verif pour voir si j’avais bien tout branché je me lance, je démarre et rentre dans le bios faire un petit tour du proprio avant d’install XP. Et là !! qu’est ce que je vois!! dans le monitoring de la P5B j’ai une T° CPU de 89.5°C après même pas 5min !!! et ca reste comme ca en descendant un peu de temps en temps vers les 88.
Du coup j’ai éteind et redémarré, toujours pareil donc je me suis couché (et oui il était quand même 1h du mat et il ne me restait plus que 6h de sommeil) et me voila.
je tiens a préciser que j’ai un peu misèré a installer le ventirad CPU (celui fourni par Intel) et que du coup j’ai un peu mis les doigt sur la pate thermique (déjà présente dessus).
D’ou pourrait venir le problème de surchauffe pour que lorsque je rentre chez moi je puisse faire le nécessaire (sachant que j’ai le net qu’au boulot)
asus p5b, la même que moi donc, et le même problème. J’ai mis un radiateur cuivre silent775, j’ai du mal à rester dans des températures raisonnable sous pcprobe, qui délire.
Essais tat et tu sera rassuré. D’ailleurs tu as remarqué que le c2d est stable, même à plus de 90° !
j’utilise le ventrad fournis avec le proc. Le ventirad est déjà pourvu d’une pate thermique donc j’en est pas rajouté.
Pour les temp je regarde ca dans le BIOS. J’ai même pas encoer installé XP. J’ai juste fait un petit démarrage une fois mon install fini et je suis allé dans le BIOS et la j’ai cette température. Même pas 5min d’utilisation.
Dois je essayer de faire une install de XP tout de même? Est ce que je risque à ces température de griller le proc?
Idem chez moi, dans le bios j’ai les même températures qu’avec pcprobe, donc très élevé. Pour ma par j’avais installé windows sans surveiller les températures et je ne me suis donc pas rendu compte de ce problème.
J’ai bien sur également essayé avec le ventirad d’origine, les température étaient également hallucinante.
La première fois que j’ai installé pc probe, 94° le processeur, je venais d’installer windows et tous les pilotes. Les intel ne crame pas pour ça, et si tu touche ton radiateur tu constateras qu’il est frois ou tiède. Ce sont les sonde qui délire, et même en mettant le bios à jour ça n’a rien changé.
La je tourne à 2450, 41-44 sous tat, 54-55 sous pcprobe, et quand je charge ça devient de pire en pire. Je redemarre pour voir ou j’en suis dans le bios.
60 dans le bios, après avoir redémarré. Et pas avec le radiateur d’origine, avec celui d’origine c’étais aussi 90.
As-tu désactivé les qfan, histoire que les ventillo tournent à pleine vitesse?
j’essayerais ce soir. La j’ai refait un test ce midi et ma foi il affiche un petit 41°C (je crois qu’il y avait une fix du ventirad qui n’etait pas enfoncé a fond).
Merci beaucoup pour t’on aide.
Ca va 41 c’est pas trop mal je vais pouvoir install XP et ensuite me tenter un petit O/C.
J’aurais du me renseigner avant (et je ne suis plus dans la bonne section pour parlerde ca) mais est ce que ma CG ([Gigabyte] GV-NX73T256P-RH ) se prète bien à l’O/C?