Problème de cg qui disparaît après une update de drivers

Bonjour,

Je suis une tâche en informatique mais en général je viens à bout des petits problèmes tout seul, mais là…

Mon PC tournait impec, mais j’avais pas mis mes drivers à jour depuis longtemps. J’avais des petits soucis avec un jeu donc bon, j’ai une radeon HD 5750, je vais donc sur AMD.com (sigh), je dis quelle carte j’ai, je DL un truc et là paf ! Ca plante, je relance le PC, j’étais en 800600, je change la résolution, j’avais le droit qu’à 14001050 max (au lieu de 1920). Je cherche la carte dans le pc (qui avant était visible partout) et elle est invisible, totalement. Le logiciel AMD fonctionne lui, mais ne voit pas la carte, donc ne peut rien faire, je ne peux plus lancer de jeu ni rien, ça craint.

Merci du coup de main si quelqu’un connait ce problème, j’ai écrit à AMD mais bon, je ne sais pas combien de temps ils vont mettre à répondre.

Je pourrais restaurer mon système je suppose, le soucis c’est que j’avais plus de place pour le back up et donc ce serait un retour 2 mois de demi en arrière :frowning:

tu as bien téléchargé la version correspondant à ton système? (32 ou 64 bits) tu dois pouvoir désinstaller ces pilotes et en réinstaller d’autres :slight_smile:

Oui j’ai bien pris 64 bits, j’ai tenté d’utiliser Drivers Cleaner pro aussi, il me dit que c’est nettoyé mais ça change rien dans les fait. Plus de carte graphique = plus de drivers à gérer, changer, c’est agaçant !

Dans le gestionnaire de périphériques, tu as un /!\ ?

Oui, sur le PC, je tente clic droit résoudre les problèmes et ça donne rien.

Essayes une chose, enlèves la carte graphique, puis remets la.

Dis nous ce que ça donne.

J’avais peur d’en passer par là, elle a l’air bien fixée de partout, ok je vais tenter ça.

Sinon, ce que tu peux aussi essayer, c’est d’installer un pilote plus anciens peut etre.

Bon évidemment ça n’a rien changé, et pour ce qui est d’installer des drivers quels qu’ils soient la carte étant invisible aux yeux de tous dans le PC et bien c’est impossible je crois.

J’avais déja eu ce soucis suite a la mise du driver de la carte graphique.
C’est comme si le pilote vga de windows avait “disparu” lui aussi.

A l’éopoque j’avais fait une restauration du système a un point juste avant d’avoir mis le pilote a jour et ça avait règler le problème.

Le support AMD me propose une solution qui ne résout rien, un programme qui devrait détecter ma carte et me proposer les drivers mais qui ne voit en fait pas la carte elle même.

Je suppose que je n’ai plus qu’à faire un back up système de 2 mois et demi.

Quelqu’un peut-il m’assurer qu’en retournant en arrière je devrais pouvoir retrouver tout comme il faut ? Que je le fasse pas pour rien !


Tu m'as ninja !

Bon ok pour la restauration, je n’ai pas trop le choix je pense.

Merci !

Tu n’es pas obligé de revenir 2 mois en arrière.

Tu prends le point de restauration juste avant d’avoir mis le pilote a jour.

Manifestement il n’y a pas ce point en question car il n’avait plus de place pour des backup supplémentaires …

Et si tu supprimes des périphériques, le contrôleur VGA qu’il t’a mis par défaut ?
Il devrait redémarrer et chercher ensuite le bon pilote …

C’est pas un peu risqué ça ?

Faut bien tester :neutre:

Tu as tester la restauration système?

Les MàJ de CG, je n’aime pas bien. Une fois sur deux, ça plante. Et même si ça marche, ça n’apporte pas grand chose.

Désinstalle ta CG et installe le 1.23. Lui est stable.

Et bien du coup j’ai fait un back up et j’ai du réinstallé des trucs genre Chrome, java, tout ça, dans les prochains jours dès que je voudrais faire quelque chose je pense devoir réparer ou réinstaller des programmes.

Merci pour les réponses en tout cas !