Forum Clubic

Problème de cartes graphiques, maya et jeu

Bonjour,

J’ai des problèmes avec maya suite à la maj de mes pilotes graphiques. Mon viewport est tout gris et quand je bouge l’outliner j’ai des bandes grises et du coup je ne peux pas utiliser le logiciel. Cependant, quand je désactive l’une de mes cartes graphiques le logiciel fonctionne.

Le problème est que je désactive donc ma carte intel ® hd graphics 630 car elle est moins performante que ma nvidia geforce gtx 1050 ti mais je ne peux plus régler la luminosité de mon écran, lancer mes jeux et accéder au panneau de configuration nvidia. Quand mes deux cartes sont actives et que j’accède au panneau de configuration nvidia, mon écran est relié à ma carte graphique intel et je ne peux pas modifier cela et mon pc considère que ma carte graphique la plus puissante et la intel…
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment régler mon problème svp. J’ai peur de supprimer l’intel et de ne plus pouvoir lancer mes jeux et régler la luminosité…

Merci d’avance!

:hello:

Est-ce qu’on parle d’un pc fixe ou d’un pc portable ?

Parce que ce serait deux cas de figure différents : sur un pc fixe la HD 630 est juste la partie graphique du cpu et on peut aller la désactiver dans le bios et n’utiliser que la GTX 1050 Ti

Mais s’il s’agit d’un pc portable c’est plus compliqué, il y a un logiciel (Optimus) qui gère normalement la bascule entre le gpu intégré et la carte dédiée selon l’usage et la puissance demandée, et honnêtement je ne sais pas si dans ce cas il est possible/prudent de désactiver la HD 630 :neutre:

Hey! Un pc portable

Hum ok je vois, quand je la désactive j’ai 0 pornlèmes en soit je ne peux juste pas régler la luminosité et jouer au jeu. Je trouve ça juste unpeu chiant de devoir toujours aller la désactiver pour utiliser mon logiciel 3D :/. Et ce que je trouve bizarre (enfin c’est peut-être normal) mais je ne peux pas relié mon écran à la carte nvidia
Edité le 10/11/2018 à 19:28