Problème de carte son

Bonsoir à tous,

Un voisin m’a demandé de regarder à son pc dont le son a disparu tout à coup. Pensant que sa carte son avait grillé, il en a acheté une nouvelle. Le problème étant toujours là, il m’a demandé de jeter un œil.

Cette nouvelle carte est une Trust 5.1 Surround Sound Card (clic). Pensant directement qu’il n’avait pas installé les pilotes, je l’ai fait. Sans succès. La dernière version des pilotes sur le site ne fonctionne pas non plus.

Après installation des pilotes, dans le gestionnaire de périphériques apparaissent une dizaine de périphériques avec le point d’exclamation jaune:

Chaque périphérique donne comme erreur le code 39 (pilote endommagé ou absent).

Après reboot, seul le premier apparait, avec le ! jaune et si l’un ou l’autre driver est réinstallé, ça refait la même chose.

J’ai tenté de mettre la carte sur un autre port PCI, d’utiliser une autre carte son (SB Live), une carte son externe en USB. Sans aucun succès.

Avec un live cd d’ubuntu, j’arrive à avoir du son mais assez “sale”, plein de grésillements.

Si quelqu’un a une idée, ce serait sympa :wink:
Edité le 03/12/2010 à 21:33

Salut,

C’est peut être les fiches de la connectique son de façade qui poserait problème, vois si il y a pas de jumper à mettre, sois sur la carte mère ou sur la carte son.

Salut,
tu as bien installé ceci www.trust.com…

@schamaloo: Il n’y a pas de port en façade sur sa tour.

@destouches: non, j’ai préféré installer les drivers qui correspondent à la carte son :wink:
Edité le 03/12/2010 à 22:01

:nexath


Dans le Bios désactiver l'audio de la carte mère... Puis tout désinstaller (clic droit sur périphe audio) et réinstaller les bons pilotes Edité le 03/12/2010 à 22:05

Déjà tenté aussi :frowning:

mais le son de la carte mère fonctionne?

Non plus, j’ai oublié de le mettre :confused:

Probablement pour ça qu’il avait mis une carte son la première fois.

Bon ben faut changer la CM…:arf:
upgrade du bios et Clear Cmos avant cela
Edité le 03/12/2010 à 22:15

Je flasherai le bios demain matin, on verra bien…

Le flashage du bios n’a rien changé.

Ici j’ai lancé une install de WinXP sur un autre disque pour voir si c’est logiciel ou matériel.

Suite: aucun problème sur la nouvelle install, c’est donc bien logiciel…

Personne ne voit une autre solution que le formatage? :frowning:

Fin des embrouilles: j’ai du me résoudre à formater.

Merci à ceux qui ont tenté de m’aider :slight_smile:
Edité le 04/12/2010 à 15:17