Probleme de carte son, pas de son et pourtant HP détectés!

Bonjour à tous, j’ai récemment changer de carte mére et d’alim (merci aux forumer de cluclu qui m’ont aidés ;-)).
J’ai une ASUS P5Q SE/R, avec un chip son intégré (realtek acl200). J’ai du son à l’avant, et au centre. Pas à l’arriére. Cependant, ce ne sont pas les hauts parleurs car j’ai branché ceux de l’arriere à l’avant et ils fonctionnent. De plus, les HP sont TOUS détectés par le logiciel d’asus si je les enléve où si je les plug.
Drivers à jours. Je pensais que la prise jack était défectueuse mais vu que les enceintes sont reconnues…
MERCI DE M’aider
Edité le 10/07/2009 à 21:32

tu écoute bien des source en 5.1?

oui lol, stargate en dvd. Sinon, je fais le test avec le logiciel d’asus, on peut cliquer sur une enceinte pour tester.

ok

et avec le test les hp arrière ne fonctionne pas?

dans les paramètres son windows option configuration des HP , tu est bien en 5.1?

le mixeure de volume windows n’est pas en mute sur les hp arrière?

ben non, j’ai déjà regardé tout ça. C’est bien en 5.1, le son est a fond partout, et n’est pas coché comme muet. Drôle d’histoire !

tu as quoi comme kit 5.1?

c’est un creative, je ne me souvient plus de la réf. mais tous les hauts parleur fonctionnent. (si je met le jack des hp arrieres dans la prise des hp avant ça fonctionne.) Il n’y a que la prise (noire) pour les hauts parleurs arriéres qui n’envoie pas de son.

il y as une télecomande avec? ya pas un bouton pour les passer de stéréo en surround et en 5.1?

a non, désolé, pas de téléco. Merci de m’aider.

donc sous windows les hp sont mis en 5.1
dans le pilotte realtek aussi et avec le pilotte tu le test HP arrierre ne fonctionne pas

Quand tu as inverser HP avant et HP arriere pour les tester : tu les a inverser sur le caisson ( des hp au caisson ) ou sur le pc ( PC au caisson )???

j’ai changer les jacks sur la carte mére

test en les changeant sur le caisson

c’est peu être la sortie arriére du caisson qui va pas ou un câble …

J’ai mis resolu même si ça ne l’est pas. Je m’explique, j’ai acheté une carte son donc forcement ça refonctionne. Mais pour remercier.