Probleme de carte reseau - n'a pas reussi à demarrer

Bonjour, j’ai ma carte reseau qui ne fonctionne plus:
windows me dit que “Ce périphérique n’a pas reussi à demarrer”

J’ai essayé les solutions proposé par windows: desinstallation/ reinstallations, mis a jour de pilote, . . . mais rien a faire. Ma carte reseau est integré à la carte mère donc je peux pas la deconnecté physiquement.

Autre chose: lors de la reinstallation du pilote, j’ai un periphérique ( qui lui n’a pas de problème) qui apparait : “Broadcom 440x 10/100 Integrated controller - miniport d’ordonnancement de paquets” puis il disparrat.

( Broadcom 440x 10/100 Integrated controller , c’est le nom de ma carte reseau )

Voila, un peu d’aide svp :jap:

je m’en sert de facon occasionnel : connection a un pc de bureau et sur le reseau local de ma fac.

ok, je viens de faire un essai sous linux. La ca marche, donc c sur windows qu’il y a un probleme.

mais a part le pilote, je vois pas !

Je me demande si le probleme peux venir d’un reglage fait sous linux ( j’ai pas mal bidouiller la dedans il y a pas longtemps ) et qui perturbe le fonctionnement sous windows.

c’est possible, ce genre d’interference ?

:non: étant sous 2 OS différents,il n’y a pas de risques au niveau des drivers.
Charge une restauration antérieure sous XP.

Salut :jap:
j’ai fait une restauration mais le probleme est toujours la. :paf:
Ma restauration date d’une semaine mais j’en ai pas de plus ancienne mais il me semblait, qu’il n’y avait pas de problème a cette epoque.

Autre info: dans les propriétés du périphérie, windows me dit que 'Le périphérie n’a pas reussi a demarrer ( Code 10)"

Après recherche sur le net, code 10 c pour les périphériques qui n’ont pas été detecté soit par mauvais branchement, soit par manque d’alimentation.
je crois que je l’ai pas précisé mais le probleme est sur un pc portable.

Autre chose: la “carte reseau” est exposé a la chaleur du processeur. Est ce une surchauffe? ( En 1 mois, j’ai pas eu quelques ecrans bleus a cause de ma carte graphique qui ne supportait pas certains jeux mais pas de probleme de reboot a cause de la chaleur) J’arrive a 55° en burn.

Ma config :
pentium M 1.7GHz
Ram :2*256 Mo
DD: 60 Go
CG: ATI Radeon Mobility 9100 IGP

voila, Je me rend compte que j’ai peut etre pas été assez précis dans le message initial. Désolé :confused:

Le message d’erreur “code 10” c’est un pb de pilotes,ta carte réseau n’est pas reconnue.
Quel est le modèle de ce portable ?

c 'est un samsung p28-g.

je comprends pas d’ou vient le probleme de pilote: ca marchais bien et j’ai rien modifié. Es ce possible que ce soit une application qui est modifié le pilote?

J’ai reinstaller le pilote fournit sur le cd de reinstallation mais ca a rien changer :neutre:

Ce que tu peux faire,c’est virer toutes traces de pilotes pour le périph Broadcom avec Driver Cleaner,tu redémarres.
Tu installes le pilote Broadcom version 4.37 pour XP dispo
ici.

OK,Merci pour avoir mis tous ces liens :super: :super: :jap:

J’ai essayé mais j’avais pas pris le bon pilote :sweet:

Mais comment je supprime l’ancien pilote: en nettoyant drivers.cab ? En tout cas c ce que j’ai fait mais comme j’avais pas le bon pilote . . . .

Bref, je essaye ce soir et je pose des nouvelles demain. :wink:

Tu laisses faire Driver Cleaner,pas de nettoyage manuel.
Mais bien sûr seulement ce qui concerne le réseau :wink:

OK. franchement, j’ai rein trouver sur le reseau. donc j’ai demarrer Driver Cleaner puis j’ai fait fichier/Demarrer. La ca ma fait qqchose mais le probleme n’a pas été resolu. j’ai resepecté la marche a suivre : supprimer le pilot, rteboot en sans echec, . … :neutre:

Bref, ca ma soalé et je me suis dit que j’allais en profiter pour mettre a jour mon pilote ati ( catalyst 5.10). Mais comme un c…, j’ai pas desinstaller le pilote avant. … … . Du coup, mon windows est compltement planté :riva: .

donc je vais reinstallaer windows sur la version planté et la j’espère ne plus revoir mon probleme de carte reseau.
Merci pour tes conseils ( sans sous-entendu ). :jap: :jap: