Problème de carte réseau, internet etc

Bonsoir,

Voilà j’ai un problème avec ma connexion internet et j’aurais besoin de votre aide. J’ai un windows vista, pc portable acer, numéricable 30 mega comme FAI. J’ai installé il y a une semaine et demi Peer2me histoire d’avoir un VPN. Or après avoir constaté qu’il me fallait une heure pour aller sur google je l’ai désinstallé aussitot. Mais dès lors, les problèmes ont persisté, ma connexion internet était très lente: 0,4 Mbits/s alors qu’avant c’était à 25. Puis, à chaque fois que j’allume mon pc, et que je tente d’atteindre ma page de démarrage internet, j’ai droit au message “Impossible d’afficher la page”. Du coup, je dois faire “Diagnostiquer les problèmes de connexion”, patienter afin de voir cette fenêtre:

http://img526.imageshack.us/img526/8684/internetg.jpg

Donc à partir de là, il suffit que je fasse une des 3 solutions proposées pour enfin pouvoir me connecter à internet. Mais j’ai toujours ces problèmes de lenteur extreme…

Le plus étrange c’est que pendant quelques jours, malgré l’obligation de faire le rituel du diagnostique etc j’ai récupéré une vitesse de 25 mega mais depuis 2 jours ça a rechuté. Aujourd’hui aussi, en allumant mon pc au départ j’avais 19 mega et une heure après jusqu’à l’heure où j’écris ces lignes je suis à 0,3…
Il semblerait que ça vienne de la carte réseau vu la fenêtre mais je n’en suis pas sûr… Il parait évident par contre que le problème vient de l’installation/la désinstallation de Peer2me vu le timing… Mais je ne sais pas ce que ça a pu provoquer. Je n’ai jamais eu de problèmes de ce genre avant.

J’espère que vous pourrez m’aider, merci beaucoup.
Edité le 03/01/2010 à 18:48

envoie nous le resultat de la commande ipconfig /all

Voilà en deux images:

http://img262.imageshack.us/img262/4567/ipconfig1.jpg

et

http://img213.imageshack.us/img213/8564/ipconfig2.jpg

Merci

Bonsoir, juste pour uper et préciser que mon FAI a assuré que le problème ne venait pas d’eux étant donné que leurs lignes sont clean ou quelque chose comme ça, ils sont persuadés que le problème vient de mon pc.

J’espère que vous pourrez m’aider, cette situation devient de plus en plus pénible, merci d’avance.

up…

je ne vois rien de particulier qui pourrai te créer de probleme dans le résultat de ces commandes.

tu as fait la commande apres avoir fait un des 2 choix ou avant ?

tu as essayé avec un autre explorateur internet genre firefox? (voir si ce serai un complement installé par le logiciel qui merderai)

Bonsoir et merci pour la réponse.

J’ai testé et que je fasse la commande avant ou après le choix ne change rien. Après j’ai testé firefox, mais pas de résultat non plus. Et pour finir, j’ai même essayé opendns mais idem, rien ne change. Je suis assez desesperé…

Est-ce que ce serait possible que ça vienne de la carte réseau?

Qu’appele tu pas de résultat non plus ?
Pas de page qui s’affiche ? ou debit mediocre ?

tu arrive a ping google.fr ?
comment tu teste ton debit ?

Je pense plus à un problème du systeme.

Si tu veux t’en assurer grave un cd d’ubuntu et boot dessus teste ta connection tu sera fixé.